Adjoint au chef du Bureau de la relation Fournisseur - ANTENJ
Référence : 2024-1750255
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat Général
Secrétariat général Affectation : Agence Nationale des techniques d'enquêtes numériques judiciaires (ANTENJ) - Localisation : 35 rue de la gare –Site Olympe de Gouges – PARIS 19ème
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Placé sous l'autorité du chef de service, directeur de l’agence, et de son adjoint, le bureau de la relation fournisseurs a pour mission première d’assurer le suivi et l’exécution des vecteurs d’achat nécessaires au bon fonctionnement de l’ANTENJ.
Aux côtés du chef de bureau, l’adjoint pilote dans ce cadre les activités de l’équipe et se trouve notamment partager les missions de :
- Définir les objectifs du bureau et contribuer à leur mise en œuvre, ceci particulièrement s’agissant :
De la gestion de la chaîne de la dépense (élaboration de demandes d’achat souvent complexes, suivi des services faits …),
De l’organisation et la gestion des opérations de certification des frais de justice ;
- Participer à l’élaboration et au suivi de la stratégie de programmation budgétaire, annuelle et pluriannuelle de l’agence ;
- Identifier et proposer sur ces différents sujets les axes d’amélioration organisationnels, techniques, procéduraux...
- Planifier et gérer les moyens nécessaires en fonction des objectifs à atteindre : répartir les tâches et les ressources, coordonner et arbitrer les actions des différents agents, organiser, appuyer et suivre les sujets gérés).
En tant qu'adjoint(e) du chef de bureau, d'autres activités peuvent doivent être envisagées (analyse de documents contractuels, participation à la gestion des procédures et aux négociations, analyses budgétaires et financières …), ceci en lien avec :
- Les acheteurs et entités internes (pôle gouvernance et départements opérationnels) de l’Agence aux côtés desquels il organise et mène toute action de nature à améliorer le fonctionnement opérationnel ;
- Les services partenaires relevant d’autres entités du secrétariat général (notamment la direction du numérique), d’autres directions (notamment la direction des services judiciaires) ou d’autres départements ministériels ;
- Les acteurs privés prestataires et fournisseurs.
Plus globalement, le (la) titulaire du poste peut également se voir confier d’autres missions en fonction des priorités de l’agence.
Profil recherché
Connaissances
Comptabilité publique
Commande publique
Savoir-faire
Analyser une information, un document, une réglementation
Conseiller une personne, un groupe
Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure
Prendre en compte un contexte, une contrainte, une complexité
Qualités rédactionnelles
Travailler en équipe
Maîtriser les délais
Savoir-être
Être rigoureux
Sens de l’innovation/créativité
Esprit de synthèse
Avoir l'esprit d'équipe
Faire preuve de discrétion
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Poste similaire exercé au moins 3 ans ou une expérience significative.
Qui sommes-nous ?
Au sein du Secrétariat général qui assure la mission de coordination des services et de modernisation du ministère de la justice, l’Agence nationale des techniques d’enquêtes numériques judiciaires (ANTENJ) a pour mission de coordonner et de maîtriser l’action des pouvoirs publics en matière d’interception des communications électroniques ordonnées lors des procédures judiciaires. Son statut de service à compétence nationale lui confère un champ d’action de dimension interministérielle.
Sur le plan technique, elle doit notamment exploiter la plateforme nationale des interceptions judiciaires (PNIJ) dont elle est également chargée de préparer l'avenir en conduisant des actions de recherche et de développement dans le cadre de la construction du système d’information des techniques d’enquêtes numériques judiciaires (SITENJ).
Sur le plan administratif, l’ANTENJ formule toute proposition en matière de réglementation, d'organisation ou de procédure susceptible d’en faciliter le fonctionnement et de maîtriser les coûts.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
Environ 79 personnes de divers profils : magistrature, greffe, gendarmerie nationale, numériques, administratifs
Majorité de profils contractuels
Votre hiérarchie
Chef du bureau de la relation fournisseurs.
Vos interlocuteurs métiers
Encadrement de l’agence, prestataires industriels, personnels des départements, bureaux et pôle, représentants des ministères utilisateurs
À propos de l'offre
-
Groupe RIFSEEP : 2
Renseignements et candidature
recrutement.antenj@justice.gouv.fr
-
Nombre d’agents à encadrer
✔ 3 A ✔ 1 B ☐ C ☐ Sans objet
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale :
✔ Oui ☐ Non
Poste nécessitant une enquête administrative de sécurité ✔ OUI ☐ NON
Organisation du travail : Possibilité de télétravail
Restauration : oui
Accessibilité en transport / Parking : oui -
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Approvisionneuse / Approvisionneur expert - Gestionnaire des contrats et marchés publics