Adjoint au chef du bureau de la gestion budgétaire

Référence : MINT_BA030PNB-97667

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : École Nationale de Police
  • Localisation : ENP NIMES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


Vos activités principales :
Collecte et analyse les éléments en vue des processus de programmation
Allocation et suivi des ressources budgétaires : recueille et synthétise les demandes budgétaires, répartit les enveloppes en liaison avec les différents services de l’ENP de Nîmes
S’assure de la conformité expression des besoins/exécution par les services
Aide à l’élaboration du budget prévisionnel, des documents budgétaires et la programmation des crédits en liaison avec les services de l’ENP, direction centrale
Suit et rend compte de l’exécution budgétaire
Manage une équipe


Votre environnement professionnel :


Activités du service
Le Bureau de Gestion Budgétaire de l’École Nationale de Police de Nîmes constitue, avec le Bureau des Moyens Mobiles, le Bureau des Affaires Immobilières, le Bureau des Ressources Humaines, est l'une des composantes du département des Ressources de l’ENP de Nîmes. Il est placé sous l'autorité d'un chef du département des Ressources et son adjoint, eux-mêmes placés sous l'autorité de la directrice de l’ENP.
 
Composition et effectifs du service
Le bureau de la gestion budgétaire est placé sous la responsabilité d’un chef de bureau et d’un adjoint et composé de 2 pôles :
- le pôle des crédits délégués et crédits pédagogiques constitué de 3 agents
- le pôle marché public composé de 2 agents

Liaisons hiérarchiques
Le Secrétaire administratif, chef de bureau
Le conseiller d’administration de l’intérieur et de l’outre-mer, directeur du département des ressources

Liaisons fonctionnelles
Académie de police – SGAMI SUD (CSP CHORUS-bureau du budget-DEL-BCPA)-fournisseurs

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables Connaître les marchés publics
niveau maîtrise
requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau pratique
requis
Savoir-faire
Savoir négocier
niveau pratique
requis
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
Avoir l'esprit de synthèse
niveau maîtrise
requis
Savoir-être
savoir communiquer
niveau maîtrise
requis
savoir s'adapter
niveau pratique
requis
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis

Vos perspectives :


Les compétences mises en œuvre permettent d'évoluer vers d'autres emplois relatifs à la gestion de budgets spécifiques, de la gestion de dépenses de personnels, des analyses et des statistiques, de la mise en place de mesures orientées vers des sujets en développement (économies budgétaires, écologie, emploi de personnes handicapées.
Des évolutions peuvent également être envisagées vers des missions plus juridiques (marchés publics, contentieux). Les acquis peuvent enfin être utilisés dans le cadre de préparations à des concours ou examens.


Durée attendue sur le poste :
3 ans


Date limite de dépôt des candidatures: 31/12/2025

Éléments de candidature

Personnes à contacter

academie-enp30-mobilite@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    École Nationale de Police de Nîmes/Département des ressources/Bureau de la gestion budgétaire/286 avenue Clément Ader/30000 Nîmes

    Domaine fonctionnel: Gestion budgétaire et financière


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : Responsable budgétaire/ERGBF001
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : Responsable budgétaire/GBF001A



    CODE AFFECTATION ADMINISTRATIVE : 30APE0000
    CODE AFFECTATION OPERATIONNELLE : 30APE2100


    Important :
    Prise de contact indispensable avec le service recruteur (coordonnées indiquées dans l'annonce).
    Le Formulaire de dépôt des candidatures doit impérativement être complété et signé pour tous les candidats (titulaires, contractuels déjà en poste ou contractuels en primo recrutement).
    Les postes sollicités devront être indiqués dans le cadre prévu à cet effet en respectant leur référence de publication.

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Rigueur et méthodologie
    Avoir des compétences budgétaires et comptables
    Connaissances sur le droit des marchés publics
    Connaissance du logiciel CHORUS
    Sens de la discrétion


    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    Chef du département des ressources, CAIOM, 04 66 28 32 09
    Chef du bureau de la gestion budgétaire, secrétaire administrative 04 66 28 31 39


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

  • Fondement juridique 2ème de l'article L332-2, au titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984).

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Responsable budgétaire

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