ADJOINT AU CHEF DU BUREAU D'APPUI AU COMMANDEMENT

Référence : DEF_16-00041309

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
  • Localisation : 16 BIS AVENUE PRIEUR DE LA COTE D'OR 94114 ARCUEIL

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Sous-direction des systèmes d’information en RH (SDSI-RH) assure la gouvernance de la zone fonctionnelle RH et des données RH. Elle est garante de la cohérence des chaînes des droits financiers individuels (paie, solde, pension). Elle conduit les projets de transformation et de modernisation des systèmes d’information de la zone fonctionnelle RH et en assure la MCO en lien avec les services ministériels et interministériels concernés.
Au sein de la SDSI-RH, le bureau d’appui au commandement (BAC) assure le fonctionnement administratif de la SDSI-RH : gestion RH de proximité des personnels, contrôle de gestion, logistique et sécurité des biens et personnes, management de l'information, la communication sur les métiers numériques, développement des axes et parcours de formation aux métiers numériques des agents et secrétariat de la sous-direction.
L'adjoint au chef de bureau seconde le chef de bureau et a plus particulièrement en charge les dossiers liés à la réglementation, à l'organisation de l’unité (notes de services, instructions d’organisation, casernement), logistiques, d’approvisionnement. Il contribue à la mise aux dispositifs de pilotage et réalise des études transverses et s’assure de la bonne mise en œuvre des procédures. Il est l’officier de sécurité de la SDSI-RH, traitant à la fois des dossiers des personnels et de prestataires. Il peut être chargé par le sous-directeur de dossiers particuliers.
Assurer le suivi des travaux relatifs à l’hygiène, la sécurité, la prévention
Mener des travaux transverses notamment en matière d’organisation, de sécurité, de logistique, de casernement, de budget, de RH pour les besoins de la sous-direction
Assurer le rôle d'officier de sécurité de la sous-direction
Mener des études juridiques et prendre en charge le suivi de dossiers spécifiques au profit du sous-directeur ou du chef de bureau
Intégrer et promouvoir les évolutions (outils et procédures) dans les méthodes de travail des agents de la sous-direction et former les agents à l’utilisation de ces outils numériques
Élaborer le parcours de formation pour les personnels civils et militaires de la sous-direction
Contribuer pour le périmètre du BAC aux travaux relatifs au contrôle de gestion et contrôle interne de la sous-direction
Contribuer au management du bureau et assurer la suppléance du chef de bureau
Représenter la sous-direction dans diverses réunions ministérielles, en lien avec les activités du bureau
Contribuer à la gestion administrative de proximité du personnel civil et militaire de la sous-direction
NBI : 20 points

Profil recherché

Management
Une connaissance de l’organisation de l’administration centrale
Une expérience en soutien et contrôle de gestion
Une expérience RH serait un atout apprécié

Compétences attendues

- MANAGEMENT
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- MANAGEMENT DE L'INFORMATION
- RECHERCHE DE L'INFORMATION
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- CONTROLE DE GESTION
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ANALYSE
- EXPRESSION ECRITE
- REACTIVITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • carole.el-baggari@intradef.gouv.fr
  • cecile.aubry@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Poste situé à Arcueil (Fort de Montrouge)
    M4 « Barbara » ou « Bagneux-Lucie Aubrac » RER B "Laplace" lignes bus
    Restauration collective, crèche
    Activités diversifiées (RH, soutien, informatique, numérique, transverse, aide à la décision) qui permet de s’orienter vers un poste d’expert.

  • Poste complet faisant appel à des connaissances et du management transverses.

    Situé à Issy les Moulineaux la SDSI-RH déménage sur Arcueil 4ème trimestre 2024

    Habilitation CD
    A définir en fonction des besoins et des compétences

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Responsable de coordination administrative

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