ADJOINT AU CHEF DU BUREAU ADMINISTRATION-PAYE

Référence : DEF_57-00045830

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ecole de l'Air et de l'Espace
  • Localisation : BASE AÉRIENNE 701 13300 SALON DE PROVENCE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L’École de l’air et de l’espace est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel de type grand établissement, sous tutelle du ministère des armées. Elle a pour mission principale la formation initiale de tous les officiers de l’armée de l’air et de l’espace.
Le titulaire du poste assistera au quotidien le chef du bureau administration-paye dans les opérations d’administration RH, de prise en compte et de mise à jour des droits individuels en matière de rémunération. Il participe à la montée en puissance du bureau en accompagnant le personnel, et en veillant au respect de la réglementation, à la mise en place des procédures et du contrôle interne associé, ainsi qu’au déploiement du SI ad hoc. Il veille à la bonne information des agents au regard de la réglementation, et à la mise à jour des dossiers dans les délais prescrits par le calendrier de paie.
Participer à la prise en compte des demandes administratives des agents
Planifier, instruire les campagnes (CET, télétravail, SFT…)
Veiller à la conformité des dossiers administratifs de l’ensemble des agents et intervenants extérieurs
Contrôler les retours de paye
Instruire les droits des agents au regard de la réglementation
Préparer les travaux liés à la pré-liquidation de la paye
Fiabiliser le régime indemnitaire (clause de revoyure, part variable…)
Mener toutes les actions destinées à garantir la réalisation des missions du bureau
Exploiter et diffuser la réglementation
Suivre la gestion administration paye des intervenants extérieurs
Assurer l’intérim du chef de bureau en son absence

Profil recherché

- Expérience indispensable dans le domaine de la rémunération dans la fonction publique
- Connaissance du SIRH RenoiRH
- Expérience au sein du ministère des Armées
- Connaissance des statuts de l’éducation nationale et du ministère de la recherche et de l’enseignement supérieur

Compétences attendues

- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- MANAGEMENT
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    Restauration sur place. Crèches et écoles à proximité. Accès aux installations sportives EAE. Comités social et des fêtes très actifs.


  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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