ADJOINT AU CHEF DE SECTION RESSOURCES HUMAINES

Référence : DEF_08-00037928

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des affaires juridiques (DAJ)
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Compétente pour l'ensemble des questions juridiques du ministère, la Direction des affaires juridiques (SGA/DAJ) remplit une mission de conseil juridique au profit des états-majors, directions et services, tant en service courant qu'en opérations extérieures. Elle comprend un échelon de direction, trois sous-directions (droit international et européen, droit public et droit privé, contentieux) et une division des affaires pénales militaires.
Le bureau ressources humaines, financières, documentaires et informatiques, directement rattaché au directeur et à son adjoint, est composé de 4 sections : la section « ressources humaines - santé et sécurité au travail », la section « finances-solde-déplacement », la section « documentation juridique » et la « section informatique ».
L'adjoint seconde et supplée le chef de la section, assure les fonctions de responsable formation de la DAJ et celles de chargé de prévention. Il représente la DAJ au CSA.
Avec le chef de section, il participe aux travaux RH de commandement (avancement, décorations et ordre nationaux, éléments variables de paye, GPRH, télétravail, décorations...) ainsi qu'en matière de pourvoi des postes et de suivi des effectifs (REO, plan de recrutement, Mobilia, CSP, GPRH ...).
Participer aux travaux RH de commandement : avancement, évaluation, décorations, sanctions, etc.
Relais handicap de la direction.
NBI : 15 points

Profil recherché

Expérience dans le domaine RH serait appréciée.

Compétences attendues

- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- REGLES DE CHANCELLERIE
- ORGANISATION ET METHODE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ANALYSE DES BESOINS EN FORMATION

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sophie-j.dupont@intradef.gouv.fr
  • sophie-j.dupont@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Administration centrale - Balard - 08h45 à 17h30 (vendredi : 16h30) - base 38h + 18 RTT - RER C, M8, M12, T2 Suzanne Lenglen, T3 Balard - Restaurant administratif, conciergerie, coiffeur, centre médical, crèches, équipements sportifs. Télétravail envisageable après période d’adaptation.
    Évolution sur d'autres fonctions RH ou dans la prévention.

  • Accès intranet et internet.
    ALLIANCE, SI/ORG, MOBILIA, CSP, ESTEVE...
    Habilitation.
    Formation continue en cours d’affectation.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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