ADJOINT AU CHEF DE SECTION
Référence : DEF_30-00043404
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : 16 BIS AVENUE PRIEUR DE LA COTE D'OR 94110 ARCUEIL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du Quartier général de la Direction centrale du Service de santé des armées (DCSSA) et placé sous l’autorité directe du chef de la section ressources humaines/personnel militaire (RH/PM), le titulaire du poste a pour mission de réaliser l’ensemble des actes administratifs liés à la gestion de proximité des dossiers du personnel militaire d’active et de réserve.
L’agent est l’intermédiaire entre les administrés et les bureaux de gestion des armées ou services compétents.
Le poste requiert une connaissance des textes de base et des systèmes d’information RH ARHMONIE, CONCERTO et ROC (des fiches des modes opératoires sont en ligne sur les sites respectifs du CERHS SSA et de la DRHAT).
Suppléer le chef de section en cas d'absence.
Saisir les actes administratifs (décisions, permissions, etc.) dans les SIRH de chaque armée ou service.
Assurer le suivi et la transmission des justificatifs demandés par les services de la solde et des organismes de soutien..
Vérifier la conformité des pièces administratives avant de transmettre les dossiers individuels aux organismes de soutien.
Organiser et prioriser le travail en cas d'absence du chef de section.
Valider la rémunération des réservistes. (ENARO).
Participer à l'encadrement et contribuer à la formation de ses subordonnés.
Participer à la gestion administrative de la mobilité fonctionnelle et géographique du personnel.
Archiver les dossiers RH des personnels
Diffuser les messages de prospection et offres de formation.
Recueillir et exploiter les demandes de mise en formation
Contribuer au suivi des effectifs
Participer à la mise en œuvre du contrôle interne de niveau 1.
Profil recherché
Connaissance des systèmes d’information de gestion du personnel du service de santé des armées
(ARHMONIE), de l’armée de Terre (CONCERTO) et des réservistes (ROC).
Compétences attendues
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- celine.lebeau@intradef.gouv.fr
- natacha.santrot@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
RER B (arrêt Laplace). Métro ligne 4 (arrêt château Barbara). Restauration. Stationnement véhicule extérieur.
Perspective de management -
Formation sur le SIRH ARHMONIE, CONCERTO, ROC -
Vacant à partir du 01/01/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie