ADJOINT AU CHEF DE SECTION ENGAGEMENTS TRANSVERSES
Référence : DEF_30-00042377
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : ROUTE DE SAINT LYE 45400 FLEURY LES AUBRAIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La plateforme achats finances santé (PFAFS) est chargée de satisfaire les besoins d’achats métier de l’ensemble des organismes du service de santé des armées (SSA) conformément à un plan prévisionnel d’actes d’achats. Elle assure également l’exécution financière des dépenses et des recettes non fiscales du SSA. Dans le domaine de la comptabilité patrimoniale, la PFAFS assume les fonctions de responsable auxiliaire des immobilisations et des stocks du SSA.
Le titulaire du poste est affecté à la Section engagement transverse de la PFAF-S. Il est un interlocuteur privilégié de l’ensemble des bureaux de la Division finances dépenses (DFD). Il est également l’interface avec les établissements du SSA et le comptable public. Il a pour principales missions le traitement du reste à payer, la mise en paiement des intérêts moratoires, la création des fournisseurs dans chorus, le nettoyage des engagements juridiques des établissements du SSA, la passation d’écritures correctives dans le domaine comptable ou encore la réalisation des factures internes entre les différents services de l’État.
Par ailleurs, il assure le management opérationnel de la Section en l’absence du chef de section.
Respecter la règlementation et les consignes
Traiter les demandes relatif au reste à payer en prenant en compte les demandes de nettoyage des engagements juridiques et les lots périodiques du reste à payer
Procéder aux différentes activités de la section : écritures correctives, traitement des factures internes, établissement des titres de perception, traitement des rejets banque de France, validation des tiers fournisseurs...
Être responsable des engagements juridiques et des demandes de paiement
Participer à l’interface avec les sections fonctionnelles de la Division finances dépenses, les établissements du SSA et le comptable public
Manager une équipe et organiser le travail de la section en l’absence du chef de section
Conseiller le chef de section
Rédiger et mettre à jour des procédures internes
Proposer des améliorations d’optimisation des procédures existantes
Profil recherché
Pratique du progiciel interministériel financier Chorus.
Finances publiques.
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION D'UN TABLEUR
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- EXPRESSION ECRITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- ADAPTABILITE
- AUTONOMIE
- MANAGEMENT
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- frederic2.vincent@intradef.gouv.fr
- anais.imadache@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Horaires variables – Cycle de travail sur 4,5 jours – Restauration sur place – Bus TAO ligne 21 – Gare de Fleury Les Aubrais – Possibilité d’avoir accès aux logements gérés par la Base de Défense d’Orléans-Bricy (prendre contact avec le bureau logement). -
Moyens techniques :
- CIMS ;
- Logiciel Chorus (MP3) ;
- Logiciel ALPHA.
- Logiciel CHORUS PRO
Formations liées aux différentes applications. -
Vacant à partir du 01/01/2024
-
Chargée / Chargé de prestations financières