Adjoint au chef de PCTT Nord en charge de la maintenance

Référence : 2024-1495376

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interdépartementale des Routes Ile de France (DIRIF)
  • Localisation : 1 RUE DU BEC-A-LOUE 93200 ST DENIS
Postuler par mail

Date limite de candidature : 05/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

* Encadrement de l'équipe de maintenance des tunnels (6 personnes) et de l'équipe de maintenance de SIRIUS (2 personnes) 
   * Coordination du personnel, suivi des plannings d'entretien préventif et des travaux  curatifs ;
   * Programmation et suivi du budget d'entretien des tunnels ;
   * Réalisation des marchés d'entretien/maintenance ;
   * Suivi des marchés et préparations des pièces de règlement ;
   * Conduite et la réception des travaux ;
   * Interventions suite aux informations remontées par  la Gestion Technique Centralisée ;
   * Assurer les moyens de travail du personnel et des entrepreneurs, suivi administratif du personnel 
   * Suivi de l'activité : production de tableaux de bord et de bilans annuels sur l'entretien et l'exploitation 
   * Participer aux démarches régionales de définition et mise en oeuvre de la politique de maintenance 
   * Assurer l'intérim du chef de PCTT 

Profil recherché

B 1er niveau


Compétences requises

Connaissances générales des enjeux du trafic routier
Connaissances techniques en maintenance industrielle  
Appétence sur les outils informatiques  
Connaissances en marchés publics

Curiosité intellectuelle
Management d'équipe en 2x8
Capacité à rendre compte
Autonomie
Esprit de synthèse, sens de l'organisation
Pragmatisme

Capacité au dialogue, à la négociation et à la gestion des conflits
Capacité d'adaptation à différents interlocuteurs de niveaux différents

Compétences à acquérir

Connaissance des procédures de mise en sécurité des tunnels
Culture de la sécurité (discernement, priorisation des enjeux)
Connaissance fine de la maintenance des équipements

Règles de gestion des ressources humaines (heures de travail, cycle en 2x8, primes individuelles, statut des agents OPA, TSDD, personnels non titulaire en CDD...)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • hassan.belkacem@developpement-durable.gouv.fr
  • olivier.nalin@developpement-durable.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Au sein du DETT, le PCTT Nord a en charge de s'assurer de :

   * Superviser et gérer du trafic autoroutier en temps réel en liaison avec les forces de police
   * Maintenir les équipements des tunnels autoroutiers de son périmètre : installations techniques, ventilation, éclairage, alimentation, radio, remontée d'informations
   * gérer les relations avec les usagers et les partenaires institutionnels

À propos de l'offre

  • Hassan BELKACEM, Chef du PCTT Nord- Tel 01 48 27 48 28/ 07 62 74 42 10
    hassan.belkacem@developpement-durable.gouv.fr

    Olivier NALIN, Adjoint au Chef du Département de l'exploitation du Trafic et des Tunnels
    olivier.nalin@developpement-durable.gouv.fr

  • Télétravail : oui

    Poste permettant une grande autonomie mais nécessitant une grande disponibilité
    Poste soumis aux horaires variables

    Ordinateur portable avec VPN
    Voiture de service mise à disposition pour les déplacements professionnels et les trajets domicile travail

    Environnement partagé avec la CRS autoroutière

    Cotation RIFSEEP: Groupe 1 (CAT B)

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • Chargée / Chargé de gestion du trafic routier

D'autres offres pourraient vous intéresser