• TéléchargerPDF – 39.62Ko

Adjoint au chef de la section Supply Chain pour la partie ingénierie méthode environnement et chef d

Référence : DEF_04-00037683

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : BOULEVARD SOULT 78000 VERSAILLES
  • TéléchargerPDF – 39.62Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

L’état-major du service de la maintenance industrielle terrestre est composé d’une centaine de personnes. Il est responsable de la maintenance industrielle terrestre et des missions d’opérateur logistique de l’armée de Terre et en est porteur de la performance. Il organise, coordonne et conduit la régénération des équipements terrestres des armées, soit en régie, soit en liaison avec les industriels de Défense, et une chaîne logistique des pièces de rechanges et des équipements nécessaires au maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres. Pour réaliser ces missions, l’état-major commande 3 bases de soutien du matériel et coopère avec les industriels de Défense dans le cadre de partenariats. Au sein de la division production, le Bureau Logistique conduit et coordonne les activités de la chaine logistique basse pour le maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres. Affecté au sein de la section supply chain du bureau logistique de la division production, l’agent commande le groupe ingénierie, méthode, environnement. Il est le référent GLB/CIL pour les biens disponibles et non-disponibles. Il réalise les actions de contrôle interne logistique, établit les compte-rendu permettant de justifier les éléments comptables. Il établit les stratégies de recensements et s’assure de leur réalisation par les BSMAT et il effectue le contrôle de cohérence des des procès-verbaux.Il participe aux travaux de mise en œuvre de la supply chain.
Sur la base des directives de contrôle interne logistique (CIL) de niveau 2, assurer la mise en œuvre et le suivi des CIL de niveau 1 mis en place dans les formations du SMITer
Réaliser le suivi des recensements et s'assurer du bien-fondé des procès-verbaux 6602 avant présentation à l'ASF (directeur du SMITer)
Dans le cadre du contrôle interne comptable et du contrôle interne financier, élaborer les comptes rendus à adresser au gestionnaire de biens
Participer aux travaux de mise en œuvre de la supply chain dans les formations du SMITer
Conseiller les détenteurs de biens et les responsables de gestion logistique dans l’utilisation du SI SIM@T et la mise en œuvre des directives de contrôle interne logistique
Assister le chef de la section supply chain
Conseiller la hiérarchie sur le RETEX du contrôle interne logistique relevant de son domaine d’action
Participer aux groupes de travail traitant de l’évolution de la fonction gestion logistique des biens et relevant de son domaine d’action
NBI : 10 points

Profil recherché

Avoir tenu le poste de responsable de gestion logistique (RGL) au sein d’une FMAT
Avoir tenu une fonction en lien avec la gestion logistique des biens au sein du MINARM
Connaissance des Armées
Connaissance de l’organisation et de la chaine du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres

Compétences attendues

- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- CONCEPTS DE MAINTENANCE
- MISE EN OEUVRE GENERALE DE LA GESTION LOG DES BIENS
- MISE EN OEUVRE DU CONTROLE DE CONFORMITE PRODUIT A LA RECEPTION D'UN BIEN MOBILIER
- MANAGEMENT
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE COMPTABLE
- FORMALISATION D'UN COMPTE RENDU
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- AUTONOMIE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • charlotte.charmetant@intradef.gouv.fr
  • melanie.bayeul@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restauration collective assurée sur place.
    Stationnement des véhicules autorisé dans l’enceinte.
    Horaires : 08h00 - 17h30 du lundi au jeudi ;
    08h00 - 12h00 le vendredi.
    Chef de section approvisionnement au sein d’une FMAT
    Chef de conduite approvisionnement
    Adjoint à un chef de groupement
    Chef de cours, formateur au sein d’une école


  • Formation complémentaire en bureautique
    Formation SI Métier
    Formations statutaires liées au poste.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
  • Gestionnaire logistique

D'autres offres pourraient vous intéresser