
Adjoint au chef de la mission des achats H/F
Référence : 2025-1893524
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Encadrement Supérieur/Emplois Fonctionnels
Direction des affaires financières (DAF) / Mission des achats - Localisation : Paris (Balard - 75015)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Régime indemnitaire du poste : groupe 2
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Dans le cadre de ses attributions le chef de la mission dispose d’un adjoint qu’il associe à l’ensemble des activités de la mission. Il supplée le chef de la MA dans ses missions et le remplace en cas d’absence. Il est force de proposition concernant l’ensemble du processus de décision et apporte son expertise en commande publique et en performance des achats. Il supervise plus particulièrement les fonctions transverses et notamment RH de la Mission. A cet égard il exerce la fonction de CCMFP de la famille professionnelle ACHAT. Par ailleurs l’adjoint au chef de la mission pourra être chargé de dossiers transverses (communication en lien avec les pôles de la MA) ou spécifiques en lien avec les pôles de la MA (mise en œuvre du plan sobriété énergétique, positionnement de la MA vis-à-vis des établissements publics, pilotage et coordination des actions faisant suites à un rapport de la Cour des comptes ou du CGA).
En conséquence, ce poste stratégique requiert une connaissance des finances et de l’achat public et de l’organisation ministérielle de la famille Achat et de la famille finances mais également des règles de gestion RH applicables aux civils de la défense ainsi qu’aux militaires. Ce poste requiert une connaissance de l’organisation ministérielle et interministérielle des instances y relatives.
Activités attachées au poste :
Seconder le chef de la MA dans ses missions
Piloter le soutien des fonctions supports et RH de la MA
Assurer la responsabilité de la comitologie du REM au titre de la famille professionnelle ACHAT
Garantir la continuité des missions et activités en temps de crise
Piloter le suivi des actions issues des rapports des organismes de contrôle.
Activités annexes:
- Réaliser toute étude de portée ministérielle voire interministérielle
- Participer à la CSF ACH et aux instances interministérielles relatives au pilotage de la formation, en lien avec le SRHC
- Participer aux instances de gouvernances ministérielles et interministérielle de la FP ACH en lien avec le cabinet de la DAF
Champ managérial du poste :
Effectif encadré par l’agent :
Niveau 1 : 21 / Niveau 2 : 1
Profil recherché
Expérience professionnelle souhaitée :
- Expérience de management d’équipe (3 ans min)
- Encadrement dans le domaine des achats (connaissance experte des différents métiers de l’achat)
- Pilotage des ressources humaines
Compétences attendues
- Pilotage stratégique : expertise
- Sens des relations humaines : expertise
- Négociation : expertise
- Politiques des ressources humaines : maîtrise
- Connaissance environnement professionnel
- Connaissance de l'organisation du Minarm : expertise
- Adaptabilité : expertise
- Technique de recrutement : maîtrise
- Conseil et communication : expertise
- Décision arbitrage : expertise
- Règles statutaires : maîtrise
- Analyse et Conseil stratégique : expertise
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- stephane.landais@intradef.gouv.fr
- pascal-p.gaillard@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Au sein du ministère des armées, la mission des achats de défense relève de la direction des affaires financières, qui elle-même appartient au secrétariat général pour l’administration. Ce dernier assiste la ministre dans tous les domaines de l’administration générale du ministère, notamment en matière budgétaire, financière, achats, juridique, patrimoniale, immobilière, de ressources humaines et de lien armée-nation.
La mission des achats est chargée du pilotage stratégique de la fonction achats et de la représentation du ministère auprès des structures interministérielles correspondantes (direction des achats de l'Etat). Le chef de la mission est à ce titre le responsable ministériel des achats (RMA), chargé de mettre en oeuvre la politique des achats en liaison avec les armées, directions et services.
À propos de l'offre
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Formations associées à la prise de poste :
- Formations RH spécifiques
Perspectives métiers :
- Évolution vers des postes à encadrement de niveau fonctionnel
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Spécificités du poste :
- Poste nécessitant de nombreux contacts, déplacements, interventions auprès d’interlocuteurs variés et implantés sur l’ensemble du territoire.
- Télétravail possible
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Vacant à partir du 01/06/2025
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*Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*