Adjoint au chef de la mission des achats H/F

Référence : 2025-1893524

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Encadrement Supérieur/Emplois Fonctionnels
    Direction des affaires financières (DAF) / Mission des achats
  • Localisation : Paris (Balard - 75015)
Postuler par mail

Date limite de candidature : 11/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Régime indemnitaire du poste : groupe 2
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre de ses attributions le chef de la mission dispose d’un adjoint qu’il associe à l’ensemble des activités de la mission. Il supplée le chef de la MA dans ses missions et le remplace en cas d’absence. Il est force de proposition concernant l’ensemble du processus de décision et apporte son expertise en commande publique et en performance des achats. Il supervise plus particulièrement les fonctions transverses et notamment RH de la Mission. A cet égard il exerce la fonction de CCMFP de la famille professionnelle ACHAT. Par ailleurs l’adjoint au chef de la mission pourra être chargé de dossiers transverses (communication en lien avec les pôles de la MA) ou spécifiques en lien avec les pôles de la MA (mise en œuvre du plan sobriété énergétique, positionnement de la MA vis-à-vis des établissements publics, pilotage et coordination des actions faisant suites à un rapport de la Cour des comptes ou du CGA).

Profil recherché

Expérience professionnelle souhaitée :

  • Expérience de management d’équipe (3 ans min)
  • Encadrement dans le domaine des achats (connaissance experte des différents métiers de l’achat)
  • Pilotage des ressources humaines

Compétences attendues

- Pilotage stratégique : expertise
- Sens des relations humaines : expertise
- Négociation : expertise
- Politiques des ressources humaines : maîtrise
- Connaissance environnement professionnel
- Connaissance de l'organisation du Minarm : expertise
- Adaptabilité : expertise
- Technique de recrutement : maîtrise
- Conseil et communication : expertise
- Décision arbitrage : expertise
- Règles statutaires : maîtrise
- Analyse et Conseil stratégique : expertise

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • stephane.landais@intradef.gouv.fr
  • pascal-p.gaillard@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

Au sein du ministère des armées, la mission des achats de défense relève de la direction des affaires financières, qui elle-même appartient au secrétariat général pour l’administration. Ce dernier assiste la ministre dans tous les domaines de l’administration générale du ministère, notamment en matière budgétaire, financière, achats, juridique, patrimoniale, immobilière, de ressources humaines et de lien armée-nation.

La mission des achats est chargée du pilotage stratégique de la fonction achats et de la représentation du ministère auprès des structures interministérielles correspondantes (direction des achats de l'Etat). Le chef de la mission est à ce titre le responsable ministériel des achats (RMA), chargé de mettre en oeuvre la politique des achats en liaison avec les armées, directions et services.

À propos de l'offre

  • Formations associées à la prise de poste :

    • Formations RH spécifiques

    Perspectives métiers :

    • Évolution vers des postes à encadrement de niveau fonctionnel
  • Spécificités du poste :

    • Poste nécessitant de nombreux contacts, déplacements, interventions auprès d’interlocuteurs variés et implantés sur l’ensemble du territoire.
    • Télétravail possible
  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • *Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*

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