ADJOINT AU CHEF DE LA DIVISION FINANCES

Référence : DEF_21-00041289

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BASE NAVALE - ROUTE DE LA CORNICHE 29200 BREST

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées (MIN ARM) a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du service du commissariat des armées (SCA), le centre interarmées du soutien à la mobilité (CIMob) constitue le centre expert en charge du soutien à la mobilité professionnelle pour l'ensemble du MIN ARM.

Au sein de la division finances, composée de trente-trois personnes et quatre bureaux (dépenses, recettes non fiscales, régie, marchés), sous l’autorité directe du chef de division :

- vous êtes chargé (e) de la mise en paiement des dossiers des frais de déplacement transmis au CIMob, de la procédure de recouvrement des indus, ainsi que de l’exécution des marchés de mobilité selon les objectifs fixés par le chef de division.
- vous assurez l’organisation de l’activité des bureaux pour garantir la mise en paiement des dossiers dans le respect des engagements de service en termes de délais et de qualité comptable en liaison avec la direction départementale des finances publiques du Finistère.
- vous participez à la conduite et au management des équipes de la division.
- vous pouvez être associé (e) aux différentes études transverses pour lesquelles la direction du CIMob est sollicitée.
Animer les activités d'exécution financière en s’assurant de la prescription de l'exécution des dépenses et des recettes dans CHORUS selon les directives données par le chef de division.
S'assurer de la bonne réalisation de l'exécution financière d'un marché.
Analyser l'exécution de la dépense par la réalisation de synthèse et de reporting.
Contrôler la bonne tenue de la régie.
Suivre la mise en œuvre du contrôle interne comptable 1 et du contrôle interne budgétaire.
Dialoguer avec les responsables budgétaires.
Analyser les indicateurs de performance et proposer des améliorations de fonctionnement du service si nécessaire.
Piloter les activités de fin de gestion et diriger les opérations de rattachement à l’exercice (OPRE).
Émettre les fiches service desk sous Chorus.
Participer à des réunions internes et externes.
Concourir à la conduite des travaux RH de la division sous la responsabilité du chef de division (recrutement, évaluation professionnelle, avancement, décorations, etc.).
Collaborer aux études menées par le CIMob.

Profil recherché

Vous avez une expérience confirmée dans le domaine de l’exécution financière.
Vous avez une maîtrise affirmée des processus financiers
Vous avez une maitrise affirmée du SI CHORUS.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES D'ANALYSE ET MAITRISE DES RISQUES FINANCIERS
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE COMPTABLE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGETAIRE
- PILOTAGE DE LA PERFORMANCE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DES RECETTES (RECOUVREMENT)
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- MANAGEMENT

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • erwann.ducarre@intradef.gouv.fr
  • cimob.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Le Ministère des armées est labellisé "diversité" et "égalité professionnelle" entre les femmes et les hommes
    Le Ministère des armées est "handi-accueillant"
    Établissement situé dans une enceinte militaire (Base navale de Brest) disposant d'un parking gratuit.
    Centre de restauration à l'intérieur de l'enceinte de la base navale de Brest (navette durée 5 minutes).
    Horaires variables 38 heures par semaine sur un cycle de 5 jours.

  • Discrétion et obligation de confidentialité.
    Utilisation du SI CHORUS
    Horaires variables 38 heures par semaine sur un cycle de 5 jours
    Réglementation des frais de déplacement.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2024
  • Responsable de centre de services partagés

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Gestionnaire financier au sein du pôle budget de fonctionnement

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture du Finistère
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Fonction publique de l'État
  • AGENT ORDONNANCEMENT CELLULE FLUX 4

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • AGENT ORDONNANCEMENT BUREAU RECETTES NON FICALES

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Ministère des Armées