Adjoint au chef de la cellule activité Indemnité de Sujétion de Service à l’Etranger (ISSE)
Référence : DEF_04-00036044
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : 76 RUE SERGENT BLANDAN 54004 NANCY
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de l’armée de Terre, les missions du Centre Expert des Ressources Humaines et de la Solde (CERHS) consistent à préserver les droits individuels en matière de solde, de pensions et d’assistance aux familles du personnel militaire de l’armée de Terre et des services communs grâce à la vérification de la qualité des données RH utilisées pour le calcul de la solde mensuelle et celui des droits à pensions militaires et affiliations, selon le cas, ainsi que la saisie de certains droits à solde ou bonifications.
Au sein du bureau emploi, la cellule « Indemnité de Sujétion de Service à l’Etranger (ISSE) » vise à permettre l’ouverture et la clôture des droits indemnitaires spécifiques au profit des militaires participant à des activités à l’étranger ou sur des territoires outremer.
Dans cette perspective, l’agent est en charge de formaliser les processus et de veiller à leur mise à jour. Il participe pleinement à la supervision, au contrôle interne et la planification des travaux de la cellule. Le titulaire du poste devra faire preuve de polyvalence, de compétences dans le domaine RH, et d’une bonne maitrise des outils de bureautique en particulier d’Excel. Appréciant le travail en équipe, il est disposé à manager une équipe de trois agents de catégorie C et devra être en mesure d’assurer la suppléance du chef de cellule.
Mettre en œuvre et animer une démarche de contrôle interne
Identifier, décrire et, le cas échéant, proposer des actions d’améliorations des processus ou des outils
Suivre l’évolution des risques associés à l’ensemble des processus mis en œuvre au sein du centre
Vérifier et contrôler les processus et les activités de contrôle associés
Collecter, consolider et analyser les données permettant d’alimenter les indicateurs mesurant l’activité de la cellule et suivi des travaux.
Assurer le suivi et la mise à jour de la base documentaire associée aux processus
Contribuer à l’amélioration continue des processus
Répartir le travail au sein de la cellule en fonction de l’effectif présent et assurer, si nécessaire, le remplacement d’un personnel ou de son chef
Animer et/ou assister aux formations internes et externes
Gérer le temps de travail du personnel (congés, absences, …) pour assurer la continuité du service.
Préparer, rédiger les notations des subordonnés ainsi que mener les entretiens de notation
Rendre compte à l’échelon hiérarchique supérieur de tout problème concernant l’atelier (personnels, matériels, fonctionnel…).
Assurer la suppléance du chef de cellule ISSE
Profil recherché
Expérience dans des fonctions de gestion RH de populations militaires.
Compétences attendues
- DEMARCHE PROCESSUS
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- ANIMATION D'UN GROUPE DE TRAVAIL
- RIGUEUR
- ANALYSE
- AUTONOMIE
- MANAGEMENT
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DES DELAIS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- julien.chobert@intradef.gouv.fr
- antonella.baillargeat@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
Cercle mess à proximité (5 minutes à pied) – Local de restauration sur place – Toutes facilités de transport – Télétravail possible sous conditions. -
Logiciels de bureautique
Intranet et messagerie
Applications métiers (CONCERTO – PHILEAS, Source solde…)
Formation interne aux outils métiers PHILEAS, SIRH CONCERTO, LNACRE, calculateur Source Solde. -
Vacant à partir du 01/01/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie