Adjoint au chef de département de la transformation financière (F/H)

Référence : 2025-1834646

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat Général
    Service des finances, des achats et de la conformité / Sous-direction de la performance financière et de la conformité
  • Localisation : 35 rue de la Gare – 75019 Paris
Postuler par mail

Date limite de candidature : 28/02/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L’adjoint au chef du département participe, en soutien au chef de département, au pilotage de l’animation de deux réseaux, d’une part le réseau des départements de la performance financière, des achats et de la conformité (DPFAC) du SG, sur les sujets relatifs à la performance financière, d’autre part la communauté ministérielle (services centraux et territoriaux) des utilisateurs du système d’information financier de l’Etat (SIFE).

L’adjoint a pour mission de seconder le chef de département et de le remplacer en son absence, notamment dans le pilotage des deux autres pôles du DTFi : le pôle performance et modernisation financières et le pôle support Chorus.

Profil recherché

Connaissances
Avoir des compétences budgétaires et comptables
Avoir une expérience en matière de systèmes d’information
Connaître les applications financières (Chorus et Chorus F.)
Connaitre les outils bureautiques

Savoir-faire
Encadrer et animer une équipe
Capacité d’analyse et de synthèse
Capacité d’animation et de pilotage
Capacité d’adaptation aux évolutions du domaine financier
Capacité à conseiller et à apporter les éléments d’aide à la décision

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Jean-Philippe MOLERE – Sous-directeur - jean-philippe.molere@justice.gouv.fr - 01 70 22 88 22

Qui sommes-nous ?

Le département de la transformation financière (DTFI) est composé de 3 pôles :

·          le pôle performance et modernisation financières a notamment en charge la gestion des projets de passage en CGF, et plus largement les questions d’organisation financière, les évolutions (y compris réglementaires) des métiers financiers, la performance de la chaîne de la dépense (indicateurs, cartes d’achat, etc.), ou encore les formations financières et la professionnalisation de la filière ;

À propos de l'offre

  • REORGANISATION

    GROUPE RIFSEEP 2

    Renseignements et candidature

    Jean-Philippe MOLERE – Sous-directeur

    jean-philippe.molere@justice.gouv.fr
     
    01 70 22 88 22

  • Nombre d’agents à encadrer

     ✔   A         7                ✔   B    6                ✔   C   1

    Organisation de travail : Temps plein avec possibilité de télétravail

    Restauration : Restaurant administratif sur le site Olympe de Gouges

    Accessibilité en transport / Parking : Transport en commun et parking sur site

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Experte / Expert en ingénierie financière

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Chef de bureau – FIP3 (F/H)

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des Services Judiciaires
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Coordinateur/trice du Pôle contrats de recherche

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Ecole Pratique des Hautes Etudes (EPHE)
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Référent sur les remontées PMSI F/H

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Siège de l'AP-HP
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Fonction publique Hospitalière
  • Assistante / assistant au suivi budgétaire en ressources humaines

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Conseil d'Etat
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Conseil d'Etat
  • Contrôleur de gestion

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de la Protection Judiciaire de la Jeunesse
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Technicien.ne en gestion administrative H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université Paris Cité
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche