ADJOINT AU CHEF DE BUREAU PERSONNEL

Référence : DEF_30-00047436

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : 101 AVENUE HENRI BARBUSSE 92140 CLAMART

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le bureau du personnel (BP) de l’hôpital national d’instruction des armées (HNIA) « Percy » est chargé de l’administration des personnels civils et militaires de son ressort de compétences sur l’ensemble des processus RH du recrutement à la reconversion conformément aux directives des autorités fonctionnelles (AF). Sous l’autorité du chef de bureau, l’adjoint participe à la mise en œuvre des politiques d’administration et de gestion des ressources humaines correspondant aux orientations stratégiques du service de santé des armées (SSA), en cohérence avec celle du ministère des armées. Il assure les mêmes missions au profit des deux autres établissements implantés géographiquement sur le même site, le centre de transfusion sanguine des armées (CTSA) et le service de protection radiologique des armées (SPRA). Il participe au conseil technique des établissements soutenus dans tous les domaines RH, visant à répondre à son besoin et à l’adaptation et l’évolution des administrés.Il réalise et renseigne des statistiques en lien avec les ressources humaines. Il participe aux travaux et entretiens de restructuration dans le cadre de l’antenne mobilité reclassement.Il participe aux travaux relatifs au plan de recrutement.
Il assure le suivi du cartographie des emplois et des compétences (CARTEC) et la mise à jour régulière en lien avec les départ et arrivées, mobilités.Il supplée le chef du bureau dans toutes ses fonctions en cas d’absences.Il participe à l’encadrement de l’équipes.
Contribuer aux actions de progrès de la fonction RH : innovations, management par objectifs, retour d’expérience, dématérialisation...
Assister le chef de bureau dans l’exécution des travaux portant sur l’administration, la gestion de proximité et la formation continue du personnel
Superviser la gestion administrative (individuelle et collective) des personnels civils et militaires conformément aux directives des AF dans les domaines de la gestion des carrières, de la formation, de la rémunération, de la reconversion et pension
Conseiller les administrés dans leurs différentes démarches RH.
Veiller à la bonne application de la réglementation et à la cohérence des informations administratives émanant du bureau
Participer à la démarche qualité pour son domaine (mise en place de processus, procédures et indicateurs, …)
Assurer les travaux relatifs au plan de recrutement
Assurer les travaux relatifs au CARTEC en organisation
Réaliser le plan de recrutement filière ATL et PARAMED
Suppléer le chef de bureau
Contribuer au développement du dialogue social et à la diffusion de l’information au sein des établissements de l’îlot.
Assurer les AMR de l’HIA.
Participer aux commissions concourant à l’administration et à la gestion du personnel
Réaliser des études ou bilan statistiques demandés par la hiérarchie ou les AF
Assurer les fonctions de correspondant reconversion
Assurer le suivi des mouvements régulièrement
NBI : 20 points

Profil recherché

Expérience en gestion des ressources humaines exigée
Expérience en management d’équipe exigée

Compétences attendues

- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION DES SYSTEMES D'INFORMATION PROPRES A LA GESTION DES SOURCES HUMAINES
- CONSEILS AUX ADMINISTRES
- MISE EN OEUVRE DU DISPOSITIF DE RECONVERSION
- MANAGEMENT
- Prise de décision
- AUTONOMIE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • isaure.revel@intradef.gouv.fr
  • isaure.revel@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 03 ANS
    Accès métro 12 et bus 190, 290,169, arrêt « hôpital Percy » ; en voiture ou deux roues, parking gratuit. Horaire : 8H.00-16H30 OU 8h30-17.00 Self-service sur le site. Mutuelle, Remboursement partiel de transport,remboursement covelo sous condition supplément familiale sous condition, IGESA
    Poste de chef de section en administration centrale ou de même niveau en service déconcentré
    Catégorie A : par concours ou au choix

  • CTI 49 POINTS
    Formation GRH et SIRH (ALLIANCE, ARHMONIE)
    Formation SOLDE et contrôle interne

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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    • Employeur : Direction du renseignement et de la sécurité de la Défense (DRSD)
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    Fonction publique Territoriale