ADJOINT AU CHEF DE BUREAU PERSONNEL CIVIL et DGA

Référence : DEF_56-00044393

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la maintenance aéronautique (DMAé)
  • Localisation : AVENUE DE L'ARGONNE 33700 MERIGNAC

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La direction de la maintenance aéronautique est un organisme interarmées qui assure l’ensemble des fonctions concernant le maintien en condition opérationnelle (MCO) des matériels aéronautiques et associés de sa responsabilité.

L’adjoint au chef de bureau personnel civil et DGA supervise et coordonne les travaux de gestion de l’ensemble des personnels civils (tous statuts) et DGA (ICT-TCT, OCA). Il est garant de l’application de la réglementation et de la mise en œuvre des procédures nécessaires à l’administration des personnels, conformément aux directives SRHC et DGA.
Dans ce cadre, il est en relation directe avec le SRHC, le CMG et la DGA pour tous les actes de gestion, la DMAé assurant les rôles d’autorité locale et centrale d’emploi.
Sous couvert du chef de bureau, il prépare également les travaux d’évaluation et d’avancement ainsi que ceux de chancellerie.
En complément du management de proximité du site de Mérignac, il assure un management à distance pour l’ensemble des antennes RH du BPC.
- Piloter avec le chef de bureau la gestion du personnel civil
- Assurer et superviser les travaux de gestion du personnel civil (recrutements, avancement, notation, évaluation, décorations, mobilités, sanctions …)
- Participer à l’élaboration de l’arrêté de transformation, organiser la CLT de la DMAé, réaliser les entretiens AMR et suivre le Diagnostic territorial d’emploi
- Contribuer à déterminer les primes et indemnités individuelles (NBI, Revalorisation des ASC, Fiabilisation du CIA) + contrôle des propositions et arbitrage
- Manager l’équipe du BPC sur 3 sites (Toulouse, Mérignac, Paris)
- Informer et conseiller les personnels et la hiérarchie
- Assurer la suppléance du chef de bureau
- Contribuer au dialogue social avec les organisations syndicales
- Analyser les situations administratives particulières et complexes (CMO, CLD, CLM, …etc.)
- Suivre les travaux de pilotage (Flux effectifs, mobilité et recrutement) et analyser les tableaux d’aide à la décision)
NBI : 15 points

Profil recherché

Très bonne connaissance des statuts civils et militaires

Compétences attendues

- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- CONSEIL EXPERTISE SOCIALE AUPRES DES AUTORITES
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ANALYSE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • christian.mukwayanzo@intradef.gouv
  • christian.mukwayanzo@intradef.gouv

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Cycle de travail de 4,5 jours hebdomadaire
    Télétravail possible, sous condition
    Prendre un poste de chef de bureau dans le métier RH


  • Compte tenu des transformations en cours, en co-construction, des formations peuvent être demandées à l’initiative de l’employeur et de l’agent

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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