ADJOINT ADMINISTRATION GENERALE AU CHEF DU CTAS
Référence : DEF_02-00034434
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Action sociale
- Localisation : 1 RUE MARECHAL LYAUTEY 57000 METZ
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Rattaché au service à compétence nationale de l’action sociale des armées (DRH-MD/SA2P/SCN ASA), le Centre territorial d'action sociale (CTAS) de Metz met en oeuvre la politique sociale définie par le ministère. Il regroupe 7 secteurs d'encadrements, 52 antennes d'action sociale implantées sur 18 départements de la zone Est.
Placé sous l’autorité du directeur du centre, l’adjoint pour administration générale est chargé de l’organisation et du fonctionnement interne du centre.
A ce titre, il est chargé de mettre en œuvre les directives du directeur du centre territorial en matière d’organisation générale (hors direction et encadrement technique et professionnel des personnels du réseau social) et en matière de fonctionnement interne courant.
Il suit, au plan comptable, la consommation des crédits de dépenses de fonctionnement courant, ainsi que les crédits sociaux mis en place auprès de l’IGESA. Il assure le lien avec les 11 BdD de la région pour toutes les questions d’ordre logistique concernant l’ensemble des sites relevant du centre.
Il supervise les opérations de gestion courante du personnel et assure le suivi des effectifs en liaison avec le service à compétence nationale de l'action sociale. Il représente le directeur du centre territorial auprès des instances locales de concertation.
Poste basé au siège du CTAS à Metz
Assister le directeur dans le fonctionnement du CTAS : à cet égard, il assure l’encadrement, la coordination et le contrôle de la division AG ;
Assister les secteurs et antennes dans tout domaine traitant de logistique et de fonctionnement courant ;
Assister les secteurs et antennes dans tout domaine traitant de logistique et de fonctionnement courant ;
Assurer pour le directeur du CTAS les missions de tutelle des établissements de l’IGESA relevant du CTAS METZ et la communication interne et externe ;
Suivre la gestion des budgets de fonctionnement courant, des budget sociaux IGESA, des crédits aménagement de poste, ASCC et AACV ;
Assurer le suivi des comités sociaux et établir une synthèse semestrielle de leurs travaux ;
Veiller à la préparation du budget et à son exécution ;
Participer au contrôle et à l’évaluation de la performance.
Officier de sécurité des systèmes d’information et responsable de la prévention des risques ;
Chef de service pour ce qui concerne la comptabilité du matériel et la gestion des moyens divers et les opérations infra
Suppléance du directeur CTAS hors les domaines qui relèvent des compétences techniques d’adjoint social ;
Coordonner les réunions annuelles de concertation (RAC) en lien avec les USID et le SCN ASA ;
Participer à la politique de communication du CTAS ;
Contribuer au soutien logistique des journées organisées par le CTAS.
NBI : 20 points
Profil recherché
Expériences professionnelles en RH et/ou finances souhaitées
Compétences attendues
- Autonomie initiative
- ORGANISATION DU TRAVAIL
- ANALYSE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- Budget et finances publiques
- DECISION - ARBITRAGE
- MANAGEMENT
- CONSEIL AUX AUTORITES
- POLITIQUE DES RESSOURCES HUMAINES
- Rédaction administrative
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- didier1.schmitt@intradef.gouv.fr
- beatrice.daurelle@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Outils bureautiques
Accès internet et intranet
Restauration
Parking
Evolution sur des postes d'encadrement supérieur -
Déplacements ponctuels à La Rochelle et dans le territoire de compétence du CTAS
Présentation de la sous-direction de l'action sociale. Accès aux formations du centre de formation du
ministère de la défense (CFMD) -
Vacant à partir du 01/05/2024
-
Responsable de coordination administrative