Adjoint Administratif TJ QUIMPER H/F

Référence : 2025-1842471

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA RENNES
    Ministère de la justice Cour d'appel de Rennes Tribunal judiciaire de Quimper Adjoint administratif
  • Localisation : Tribunal judiciaire - 48 A quai de l'Odet – 29327 Quimper Cedex
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Date limite de candidature : 21/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs et de procédures judiciaires. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services de la juridiction, soit administratifs soit juridictionnels.

1- Direction/ Administration / Gestion :                                                           

Profil recherché

Connaissances :

Applicatifs métiers
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautique

 
Savoir-être :

Avoir le sens de l’organisation
Avoir le sens des relations humaines
Faire preuve de discrétion
Faire preuve de polyvalence
Faire preuve de rigueur

Savoir-faire :

Alimenter les tableaux de bord
Donner une information juridique ou procédurale
Maîtriser les techniques d’accueil
Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
Maîtriser les nouvelles technologies
Maitriser les écrits administratifs

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Marie Robert, directrice de greffe

Qui sommes-nous ?

Tribunal judiciaire de Quimper - 48 A quai de l’Odet – 29327 Quimper Cedex

Descriptif du service

Le palais de justice de Quimper regroupe le greffe du tribunal judiciaire et du conseil de prud’hommes. Le greffe du tribunal est chargé de rendre des décisions de qualité dans des délais raisonnables. Il est soumis à la charte Service Public+.

Composition et effectifs du service :

Le tribunal judiciaire se compose de 72 fonctionnaires (greffe du conseil de prud’hommes compris) et 27 magistrats (20 au siège et 7 au parquet)

À propos de l'offre

  • 4 postes vacants et 2 postes susceptibles d'être vacants

    Groupe IFSE : 2

    Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans 

    Offres de formation associées à votre prise de poste : 

    En fonction du service, un stage dans les juridictions voisines peut être proposé. Il existe également un plan de formation au niveau régional ou national accessible à tout agent du greffe.

    Perspectives d’évolution professionnelle :

    Il est possible de changer de service en interne après une période de trois ans sur simple demande au chef de service

    Organisation de travail :

    La juridiction a opté pour un cycle de travail de 37h30 par semaine avec horaires variables (moyenne de 7h30 de travail par jour) qui ouvre le droit à 15 RTT par an. Il existe un logiciel de gestion du temps avec possibilité de badger.

    Restauration :

    Il existe une salle de restauration dans les locaux (réfrigérateur et micro-ondes) ainsi que plusieurs locaux de convivialité. Un restaurant administratif est accessible à pied (10 minutes de marche) avec une subvention du ministère proportionnelle à l’indice.

    Accessibilité en transport / Parking :

    Arrêt de bus en face du tribunal – pas de parking dans la juridiction mais possibilité de se garer sur les places gratuites aux alentours du tribunal.

    Renseignements et candidature :
    Marie Robert, directrice de greffe

    02 98 82 88 11

    dg.tj-quimper@justice.fr

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Secrétaire

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    • Relation à l'usager

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service industriel de l'aéronautique (SIAé)
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Chef du « support du relais RHL »

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
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    • Relation à l'usager

    • Localisation : Finistère (29)
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    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 18 février 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Agent d'accueil et de saisie administrative et comptable (f/h) - COMMUNE DE PLOUGONVELIN

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 17 février 2025
    Fonction publique Territoriale