
Adjoint Administratif TJ NANTES H/F
Référence : 2025-1843967
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA RENNES
Ministère de la justice Cour d'appel de Rennes Tribunal judiciaire de Nantes Adjoint administratif - Localisation : Tribunal judiciaire de Nantes - 19 Quai François Mitterrand, 44200 Nantes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…) :
Ordinateur fixe ou portable, logiciels métiers, matériels de reprographie mutualisés
Profil recherché
Connaissances :
Outils bureautiques
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Savoir-être :
Travailler en équipe
Savoir-faire :
Alimenter les tableaux de bord statistiques
Donner une information
Maîtriser les techniques d’accueil
Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le tribunal judiciaire de Nantes situé dans le ressort de la cour d’appel de Rennes, comprend un effectif de 234 fonctionnaires localisés (11 directeurs, 125 greffiers, 6 secrétaires administratifs, 79 adjoints et 5 agents techniques) et 83 magistrats.
Descriptif du service
Les activités du service :
Fonctions administratives d’exécution dans les services de greffe judiciaires civils et pénaux ou dans les services soutien de la juridiction (secrétariat des chefs de juridiction ou de la direction de greffe, services financiers, bâtiment, accueil).
Composition et effectifs du service :
Variable selon les services
Votre hiérarchie :
Directeur/directrice de service
Vos interlocuteurs métiers :
Directeur de greffe, directeurs de services, magistrats, greffiers, agents administratifs et techniques, agents contractuels, auxiliaires de justice
À propos de l'offre
-
14 postes vacants et 1 poste susceptible d'être vacant
Groupe IFSE : 2
Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans
Offres de formation associées à votre prise de poste :
Un parcours de formation en interne à la juridiction est mis en place à l’arrivée de l’agent et complété par des formations organisées par le DRHAS et/ou le Sar de rennes
Perspectives d’évolution professionnelle :
Concours grade supérieur
Organisation de travail :
Charte des temps – Logiciel de temps
Restauration :
sur place
Accessibilité en transport / Parking :
Transports en commun – mobilité douce - parking
Renseignements et candidature :
Madame Pascale BONJEAN
Directrice de greffe
02.51.17.96.20
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Secrétaire