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Adjoint Administratif TJ BREST H/F
Référence : 2025-1842453
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA RENNES
Ministère de la justice Cour d'appel de Rennes Tribunal judiciaire de Brest Adjoint administratif - Localisation : Tribunal judiciaire de Brest – 32 rue de Denver 29200 BREST
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.
1- Direction/ Administration / Gestion :
Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement
Organiser la documentation
Diffuser et afficher l'information
Dactylographier et mettre en page les documents
Collecter des éléments statistiques et renseigner des tableaux de bord
Orienter les usagers vers le service ou l'interlocuteur compétent
Donner des renseignements d'ordre général
Mettre à disposition les listes et les coordonnées des partenaires institutionnels
Organiser et suivre le plan de classement du service
Archiver les documents et les dossiers
2- Droit/ Procédure :
Réceptionner les pièces de procédure
Enregistrer dans les applicatifs métiers
Mettre le dossier à la disposition des avocats
Gérer la communication électronique du dossier
Transmettre les dossiers aux services compétents
Réception et préparation d’actes, de certificats de dépôt, de certificats de non-recours
Aide à la préparation et au suivi des audiences
3- Accueil, information et renseignement
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…) :
Equipement informatique complet
Profil recherché
Connaissances :
Applicatifs métiers
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautique
Savoir-être :
Avoir le sens de l’organisation
Avoir le sens des relations humaines
Faire preuve de polyvalence
Faire preuve de discrétion
Savoir-faire :
Applicatifs métiers
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautique
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Tribunal judiciaire de Brest – 32 rue de Denver 29200 BREST
Descriptif du service
Composition et effectifs du service :
En fonction du service d’affectation (seul à 6 personnes/service)
Votre hiérarchie :
Directrice de greffe, directeur de greffe adjoint et chefs de service
Vos interlocuteurs métiers :
Les auxiliaires de justice ; les usagers du service public ; les partenaires institutionnels
À propos de l'offre
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2 postes susceptibles d'être vacants
Groupe IFSE : 2
Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans
Organisation du travail :
Charte des temps de 38h/semaineRestauration :
frigos/micro-ondes/cafetières en libre service
Accessibilité en transport / Parking :
train, tramway, bus/ pas de parking pour les véhicules à moteur mais local pour vélosRenseignements et candidature :
Madame Katy CORREGE
dg.tj-brest@justice.fr
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Secrétaire