Adjoint administratif SAR de Paris H/F
Référence : 2024-1657089
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction des services judiciaires - CA PARIS
Service administratif régional de la cour d'appel de Paris - Localisation : Cour d'Appel de Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 23388 € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le gestionnaire administratif-paie du bureau des personnels non titulaires gère le portefeuille de personnels non-titulaires suivant :
· Vacataires
Sur tout le ressort de la cour d’appel de Paris
Les principales missions qui lui sont confiées s’articulent autour des axes qui suivent.
1. Recrutement des non-titulaires: gestion administrative des personnels non titulaires
• Gestion des demandes de rédaction de contrats transmises par les juridictions sur la messagerie structurelle;
• Constitution des dossiers : vérifier et rassembler les pièces nécessaires à l'établissement des contrats;
• Rédaction des contrats, après validation du chef de bureau ou de son adjoint;
• Envoi des contrats au contrôleur financier et aux juridictions;
• Enregistrement régulier et suivi de la situation administrative sur HARMONIE;
• Mise à jour en temps réel des tableaux de suivi et bases de données sur Excel;
2. Suivi statutaire des non-titulaires en lien avec les juridictions
• Gestion de la boîte structurelle du service ;
• Réception et gestion des appels téléphoniques du service ;
• Rédaction des états de services accomplis et les différents certificats et attestations (attestation de salaire notamment);
3. Prise en charge financière des personnels non titulaires
• Prise en charge en paie du portefeuille de non titulaires confié
• Réalisation de fiches de calculs indispensables à la validation des écritures comptables par la Direction Régionale des Finances Publiques (DRFiP);
• Mener des opérations de contrôle financier avec les « outils de ressources humaines »;
• Gestion des titres à valider (TAV) de son portefeuille;
• Communiquer avec les différents interlocuteurs (services de la DRFiP, directeurs de greffes, leur secrétariat, les agents) sur les dossiers en cours ou les difficultés relatives à la gestion de la paie.
Profil recherché
· Niveau d’étude : Bac
· Profil RH souhaité
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Compétences attendues
Connaissances :
Statuts ainsi que règles de gestion RH de la fonction publique
Techniques et règles afférentes à la mise en place des rémunérations, au suivi et contrôle des rémunérations
Savoir-faire :
Maîtrise de l'outil informatique (tableau, traitement de texte) et des logiciels métier RH/paie (LOLFI, Harmonie)
Grand sens de l'organisation, rigueur
Savoir-être :
Rendre compte à la hiérarchie
Sens du travail en équipe et des relations humaines
Discrétion professionnelle
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le Service administratif régional (SAR) assiste le premier président de la cour d’appel et le procureur général près cette cour dans l’exercice de ses attributions en matière d’administration des services judiciaires, pour l’ensemble du ressort qui comprend la juridiction de la cour d’appel de Paris, 9 tribunaux judiciaires (Paris, Bobigny, Créteil, Evry, Meaux, Melun, Auxerre, Fontainebleau), 1 conseil de prud’hommes et 17 tribunaux de proximité.
Descriptif du service
Au sein du département ressources humaines du SAR, le bureau des personnels non-titulaires est en charge de la gestion administrative et financière de tous les agents non-titulaires affectés auprès des juridictions et organisations du ressort (environ 1300 personnes).
À propos de l'offre
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Poste à pourvoir sur le fondement de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique.
Temps de travail : 36 heures 40 hebdomadaires.
Socle de rémunération : 23.388€ brut annuel.
Le contractuel C n’a pas vocation à prêter serment et par conséquent il ne peut pas assister le magistrat ni tenir des audiences.
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L.332-2 du code général de la fonction publique.
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Vacant à partir du 01/09/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie