Adjoint administratif H/F

Référence : 2025-1837243

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA BOURGES
    Ministère de la justice - Cour d'appel de Bourges
  • Localisation : Tribunal judiciaire de Châteauroux

Date limite de candidature : 21/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

DEUX POSTES VACANTS + DEUX POSTES SUSCEPTIBLES D'ETRE VACANTS

Activités principales :

Direction / Administration / Gestion :

- Secrétariat (enregistrement du courrier, suivi et classement ; organiser la documentation ; diffuser et afficher l’information ; dactylographier et mettre en page les documents ; collecter des éléments statistiques et renseigner des tableaux de bord…)

- Accueil (orienter les usagers vers le service ou l’interlocuteur compétent ; donner des renseignements d’ordre général ; mettre à disposition les listes et les coordonnées des partenaires institutionnels…)

Profil recherché

Connaissances :

  • Circuits administratifs
  • Organisation judiciaire et administrative
  • Outils bureautiques
  • Applicatifs métiers

Savoir-faire :

  • Organiser sa charge de travail
  • Alimenter des tableaux de bord et statistiques
  • Donner une information juridique et/ou procédurale
  • Maîtriser les nouvelles technologies
  • Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
  • Maîtriser les techniques d’accueil physique et téléphonique
  • Appliquer les textes législatifs et réglementaires

Localisation

Localisation : place Lucien Germereau 36000 CHATEAUROUX

Qui sommes-nous ?

Les missions s’effectueront au sein du tribunal judiciaire de Châteauroux, juridiction de groupe 4 composée de 15 magistrats du siège, de 5 magistrats du parquet et de 56 agents de greffe.

La juridiction est présente sur deux sites situés à Châteauroux, les services civils ex-TGI étant présents sur le site Germereau et les services civils ex-TI étant présents sur le site Courier.

Descriptif du service

L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlement administratifs.

À propos de l'offre

  • Renseignements et candidature :


    M. Eric BEAURENAUT, directeur de greffe

    02 54 60 35 37

    chg.tj-chateauroux@justice.fr

    ou

    M. Jean-Marc ACOLAS, directeur de greffe adjoint

    02 54 53 03 17

    chga.tj-chateauroux@justice.fr

    Documents à fournir pour toute demande de détachement (adjoints administratifs titulaires extérieurs au ministère de la Justice) :

    • la fiche de candidature (annexe 3 à demander au directeur de greffe) avec avis de l'administration d'origine ;
    • un curriculum vitae ;
    • une lettre de motivation ;
    • le dernier arrêté d'élévation d'échelon ;
    • les trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel ;
    • un état des services.

    NE PAS DEPOSER DE CANDIDATURE EN LIGNE.

  • DEUX POSTES VACANTS + DEUX POSTES SUSCEPTIBLES D'ETRE VACANTS

    Postes offerts aux adjoints administratifs dans le cadre d'une campagne de mobilité.

    Groupe IFSE : 2

    Durée d'affectation attendue sur le poste : 3 ans

    Encadrement : sans objet

    Organisation de travail : cycle hebdomadaire de 38h30

    Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…) : bureau, outils informatiques, téléphone

    Offres de formation associées à votre prise de poste : tutorat possible dans une autre juridiction

    Perspectives d’évolution professionnelle : celles des adjoints administratifs

    Restauration : restaurant administratif à 1km

    Accessibilité en transport / Parking : bus de ville gratuits – parking payant devant le tribunal

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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