Adjoint administratif en unité éducative H/F
Référence : 2025-1797209
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - DIR-IDF-OM
- Localisation : STEMO OUEST Unité Educative De Milieu Ouvert Argenteuil, 29 bis rue des Vigneronde 95100 ARGENTEUIL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
En tant qu’adjoint(e) administratif(ve) en unité éducative, vous apporterez une assistance continue au/à la responsable d’unité éducative (RUE) et au/à la directeur(rice) de service en matière d’organisation, de gestion, d’information, de communication et de suivi des dossiers.
Accueil du public
- Assurer l’accueil téléphonique et l’information des jeunes, de leur famille, des magistrats prescripteurs, des partenaires
- Accueillir les jeunes et leur famille qui viennent à l’unité sur rendez-vous ou spontanément, ainsi que les partenaires
- Renseigner l’application PARCOURS
Gestion du secrétariat
- Enregistrer le courrier (postal et électronique) et en assurer le suivi
- Transmettre les informations aux professionnels, notamment lors de réunions institutionnelles
- Mettre en page et transmettre les documents administratifs aux services compétents et les classer aux dossiers
- Organiser la documentation, la diffusion et l’archivage des documents et des dossiers de l’unité
Gestion des aspects logistiques de l’unité
- Editer des listes d’activité, de suivi, de décisions, de tableaux de gestion à la demande du/de la RUE
- En lien avec le/la supérieur(e) hiérarchique, gérer les stocks et saisir les expressions de besoin via « CHORUS formulaire » pour l’unité éducative
- Alimenter l’outil local de gestion du suivi des autorisations d’engagement
- Le cas échéant, tenir la sous régie sur proposition de l’autorité hiérarchique
- Assurer le cas échéant le rôle Assistant Chorus DT
Gestion de proximité dans différents domaines des ressources humaines
- Transmettre les documents à la direction interrégionale après validation par le/la directeur(rice) de service ou le/la RUE
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
Ordinateur portable et autorisation de conduite de véhicule administratif.
Offres de formation associées à votre prise de poste
Applicatifs métiers Chorus et Parcours.
Profil recherché
Connaissances
Techniques de secrétariat
Outils bureautiques
Applications métiers (Parcours, Chorus, Harmonie)
Savoir-être
Sens des relations humaines
Faire preuve de discrétion
Être réactif
Sens de l’organisation
Savoir-faire
Travailler en équipe
Accueillir
Maîtriser les délais
Mettre en forme un document
Archiver
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Joanna.Le-Nozerh@justice.fr
- Mamadou.fadiga@justice.fr
Qui sommes-nous ?
La Protection Judiciaire de la Jeunesse est chargée de mettre en œuvre les dispositions relatives à la protection de l’enfance (enfance délinquante et enfance en danger) et d’assurer l’exécution et le suivi des mesures éducatives et des peines judiciaires qui concernent les mineurs et jeunes majeurs.
Descriptif du service
Au sein d’unités éducatives, les professionnels mènent, en équipe pluridisciplinaire et en partenariat avec d’autres ministères des actions d’éducation, d’insertion sociale et professionnelle au bénéfice des jeunes sous mandat judiciaire, pénal ou civil, et de leur famille.
Composition et effectifs du service
L’unité est composée de1 Directeur de service, 1 Responsable d’unité, 1 Adjoint administratif, 10 Educateurs, 1 psychologue et 1 assistant de service social.
Votre hiérarchie
N+1 : le/la responsable d’unité éducative
N+2 : le/la directeur(rice) de service
À propos de l'offre
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Groupe IFSE : Groupe 2
Restauration : Possibilité de se restaurer sur place – pas de RIA
CANDIDATURE PAR MAIL UNIQUEMENT AUPRES DES RECRUTEURS
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Secrétaire