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Adjoint administratif au tribunal judiciaire de St Gaudens H/F
Référence : 2025-1830463
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction des services judiciaires - CA TOULOUSE
TRIBUNAL JUDICIAIRE DE SAINT GAUDENS - Localisation : SAINT GAUDENS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.
1- Direction/ Administration / Gestion
1-1 Secrétariat
Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement, organiser la documentation, diffuser et afficher l'information, dactylographier et mettre en page les documents, collecter des éléments statistiques et renseigner des tableaux de bord
1-2 Accueil
Orienter les usagers vers le service ou l'interlocuteur compétent, donner des renseignements d'ordre général, mettre à disposition les listes et les coordonnées des partenaires institutionnels
1-3 Classement et archivage
Organiser et suivre le plan de classement du service, archiver les documents et les dossiers
2- Droit/ Procédure
2-1 Enregistrement des procédures
Réceptionner les pièces de procédure, enregistrer dans les applicatifs métiers, mettre le dossier à la disposition des avocats, gérer la communication électronique du dossier, transmettre les dossiers aux services compétents
2-2 Réception et préparation d’actes, de certificats de dépôt, de certificats de non-recours
2-3 Aide à la préparation et au suivi des audiences
Établir les avis, les convocations..., préparer la notification des décisions, classer les pièces au dossier
2-4 Gestion des originaux et copies
Classer les originaux au rang des minutes, apposer les mentions nécessaires sur les minutes, préparer la délivrance des copies
3- Logistique / Fonctionnement
3-1 Accueil, information et renseignement
Profil recherché
Connaissances :
Applicatifs métiers
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautique
Savoir-faire :
Alimenter les tableaux de bord
Donner une information juridique ou procédurale
Maîtriser les techniques d’accueil
Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
Maîtriser les nouvelles technologies
Savoir-être :
Avoir le sens de l’organisation
Avoir le sens des relations humaines
Faire preuve de polyvalence
Faire preuve de discrétion
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le Tribunal Judiciaire de Saint-Gaudens se situe à Saint-Gaudens (Place du Palais), dans le département de la Haute-Garonne. Le ressort du tribunal judiciaire couvre 13 cantons : Aspet, Aurignac, Luchon, Barbazan, Boulogne sur Gesse, Cazères, Le Fousseret, l’Isle en Dodon, Montréjeau, Saint Béat, Saint-Gaudens, Saint-Martory et Salies du Salat.
Le tribunal judiciaire de Saint-Gaudens compte 32 personnels en totalité, incluant magistrats et personnels de greffe, fonctionnaires et agents contractuels.
Descriptif du service
justice de proximité
À propos de l'offre
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1 poste susceptible d'être vacant
LES CANDIDATURES DEVRONT ETRE COMMUNIQUÉES AUX ADRESSES IDENTIFIÉES CI-DESSOUS.
* les demandes de mutation sont constituées de la fiche de desiderata dûment remplie et signée par le supérieur hiérarchique actuel, accompagnée d'une fiche carrière Harmonie, et le cas échéant des pièces justificatives, à transmettre par la voie hiérarchique au service RH de rattachement ;
* les demandes de détachement sont constituées de la fiche de desiderata dûment remplie avec avis et signature de l’administration d’origine et accompagnée :
- du dernier arrêté d'élévation d’échelon de l'agent ;
- des trois derniers comptes-rendus d'entretien professionnel ;
- d'un état des services.
La fiche de demande de détachement doit être sollicitée auprès de la personne à contacter pour déposer sa candidature
Organisation de travail : Régime des horaires variables (alternance plages mobiles/plages fixes)
Restauration : Pas de restauration administrative sur place – salle de restauration et cuisine partagée.
Accessibilité en transport / Parking : Accessibilité en train/bus – parking sur place
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Fiche de poste à solliciter auprès de la personne à contacter
Groupe RIFSEEP: 2
Durée d'affectation attendue sur le poste : 3 ans
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Secrétaire