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Adjoint administratif au tribunal judiciaire de St Gaudens H/F
Référence : 2025-1828930
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA TOULOUSE
TRIBUNAL JUDICIAIRE DE SAINT GAUDENS - Localisation : SAINT GAUDENS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.
1- Direction/ Administration/Gestion
- Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement
- Dactylographier et mettre en page les documents
- Collecter des éléments statistiques et renseigner des tableaux de bord
- Archiver les documents et les dossiers
2- Droit/procédure : BOP/ Gestion des comparutions sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) : enregistrement et bureau d'exécution
- Composter et vérifier les documents et pièce extérieurs
- Récupérer les procédures de classements sans suite et autres au sein de la NPP, dans le cadre du développement du projet de la PPN
- Vérifier l’importation de la procédure dans l’applicatif métier Cassiopée
- Constituer, tenir à jour et mettre en état les affaires, les transmettre au magistrat du Parquet
- Assistance des magistrats du parquet sur la base d’instructions générales et de référentiels établis par le procureur de la République ; préparer et rédiger des projets de réponses aux courriers adressés au procureur de la République, selon les directives de ce dernier.
- Gérer et traiter les retours des affaires vues par le Parquet
- Traiter les mails
- Enregistrer les scellés dans CASSIOPEE, puis les transmettre au greffier en charge des scellés
- Constitution et gestion du dossier de procédure dématérialisée :
- Gérer la numérisation de la procédure pénale,
- Gérer la communication électronique
- Gérer la mise à disposition du dossier pénal aux avocats
3- Renfort sur le service du secrétariat du Procureur de la République
- secrétariat
- TTR - audiencement
- déferrements
4- Accueil, information et renseignement
Profil recherché
Connaissances :
Applicatifs métiers
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautique
Savoir-faire :
Alimenter les tableaux de bord
Donner une information juridique ou procédurale
Maîtriser les techniques d’accueil
Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
Maîtriser les nouvelles technologies
Faire preuve de polyvalence
Faire preuve de discrétion
Savoir-être :
Avoir le sens de l’organisation
Avoir le sens des relations humaines
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
TRIBUNAL JUDICIAIRE DE SAINT GAUDENS
Descriptif du service
L’agent du BOP gère le stock des procédures pénales, en liaison avec l'ensemble des partenaires du parquet (services de police, greffe correctionnel, instruction, parquet général...). Il intervient à chacune des étapes de la chaîne pénale, du dépôt de plainte jusqu'au renvoi devant la juridiction compétente. Il assure également l'accueil et l'information du justiciable dans ce cadre.
Le tribunal judiciaire de Saint-Gaudens compte 32 personnels en totalité, incluant magistrats et personnels de greffe, fonctionnaires et agents contractuels. Le service ne comprend qu’une seule personne.
À propos de l'offre
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1 poste vacant et 1 poste susceptible d'être vacant
LES CANDIDATURES DEVRONT ETRE COMMUNIQUÉES AUX ADRESSES IDENTIFIÉES CI-DESSOUS.
* les demandes de mutation sont constituées de la fiche de desiderata dûment remplie et signée par le supérieur hiérarchique actuel, accompagnée d'une fiche carrière Harmonie, et le cas échéant des pièces justificatives, à transmettre par la voie hiérarchique au service RH de rattachement ;
* les demandes de détachement sont constituées de la fiche de desiderata dûment remplie avec avis et signature de l’administration d’origine et accompagnée :
- du dernier arrêté d'élévation d’échelon de l'agent ;
- des trois derniers comptes-rendus d'entretien professionnel ;
- d'un état des services.
La fiche de demande de détachement doit être sollicitée auprès de la personne à contacter pour déposer sa candidature
Organisation de travail : Régime des horaires variables (alternance plages mobiles/plages fixes)
Restauration : Pas de restauration administrative sur place – salle de restauration et cuisine partagée.
Accessibilité en transport / Parking : Accessibilité en train/bus – parking sur place
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Fiche de poste à solliciter auprès de la personne à contacter
Groupe RIFSEEP: 2
Durée d'affectation attendue sur le poste : 3 ans
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Secrétaire