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ADJOINT ADMINISTRATIF AU TRIBUNAL JUDICIAIRE DE SOISSONS H/F
Référence : 2025-1836014
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA AMIENS
MINISTERE DE LA JUSTICE - DIRECTION DES SERVICES JUDICIAIRES COUR D'APPEL D'AMIENS - Localisation : TRIBUNAL JUDICIAIRE DE SOISSONS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.
1- Direction/ Administration / Gestion
Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement
Organiser la documentation
Diffuser et afficher l'information
Dactylographier et mettre en page les documents
Collecter des éléments statistiques et renseigner des tableaux de bord
Orienter les usagers vers le service ou l'interlocuteur compétent
Donner des renseignements d'ordre général
Mettre à disposition les listes et les coordonnées des partenaires institutionnels
Organiser et suivre le plan de classement du service
Archiver les documents et les dossiers
2- Droit/ Procédure
Réceptionner les pièces de procédure
Enregistrer dans les applicatifs métiers
Mettre le dossier à la disposition des avocats
Gérer la communication électronique du dossier
Transmettre les dossiers aux services compétents
Réception et préparation d’actes, de certificats de dépôt, de certificats de non-recours
Aide à la préparation et au suivi des audiences
Votre hiérarchie
Directeur des services de greffe judiciaires en charge de l’encadrement du service, directeur de greffe de la juridiction et chefs de juridiction.
Vos interlocuteurs métiers: Les auxiliaires de justice ; les usagers du service public ; les partenaires institutionnels
Accessibilité en transport / Parking : Places de parking attribuées par service – places gratuites en ville
Restauration :
Restaurant administratif à proximité
Profil recherché
Connaissances :
Applicatifs métiers
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautique
Savoir-faire :
Alimenter les tableaux de bord
Donner une information juridique ou procédurale
Maîtriser les techniques d’accueil
Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
Maîtriser les nouvelles technologies
Savoir-être :
Avoir le sens de l'organisation
Avoir le sens des relations humaines
Faire preuve de polyvalence
Faire preuve de discrétion
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- dg.tj-soissons@justice.fr dga.tj-soissons@justice.fr
- dg.tj-soissons@justice.fr dga.tj-soissons@justice.fr
Qui sommes-nous ?
TRIBUNAL JUDICIAIRE DE SOISSONS, 76 Rue Saint-Martin 02200 SOISSONS
Descriptif du service
La juridiction est composée de 12 magistrats et de 38 fonctionnaires (3 A, 17 B, 12 AA, 2 AT, 4 contractuels).
La ville comprend aussi un tribunal de commerce et un conseil de prud'hommes, tous situés au sein du palais de justice.
À propos de l'offre
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Tous les agents extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater doivent joindre :
-leur fiche de candidature EXTERNE complétée, avec l'avis de l'administration d'origine relatif à leur départ (N+1 et N+2)
-leur curriculum vitae
-leur lettre de motivation
-les pièces justificatives le cas échéant
-leur dernier arrêté d'avancement d'échelon
-leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel
-leur état de services
Renseignements et candidature
Quentin CAVÉ LELONG, directeur de greffe
03.23.76.39.36 – dg.tj-soissons@justice.fr
Jodie ECREMENT, directrice de greffe adjointe
03.23.76.39.32 – dga.tj-soissons@justice.fr
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Adjoint administratif
Relation à l’usager
Chargé/Chargée de relation et de service à l’usager, secrétaireGroupe IFSE : 2
Poste vacant ✔ (4 postes)
Durée d’affectation attendue sur le poste : 2 ans
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager