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ADJOINT ADMINISTRATIF AU TRIBUNAL JUDICIAIRE DE LAON H/F
Référence : 2025-1836011
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA AMIENS
MINISTERE DE LA JUSTICE - DIRECTION DES SERVICES JUDICIAIRES COUR D'APPEL D'AMIENS - Localisation : TRIBUNAL JUDICIAIRE DE LAON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
POSTE OUVERT UNIQUEMENT AUX TITULAIRES
L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat.
1- Administration
Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement
Organiser la documentation
Dactylographier et mettre en page les documents
Collecter des éléments statistiques et renseigner des tableaux de bord
Orienter les usagers vers le service ou l'interlocuteur compétent
Donner des renseignements d'ordre général
Mettre à disposition les listes et les coordonnées des partenaires institutionnels
Organiser et suivre le plan de classement du service
Archiver les documents et les dossiers
2- Droit/ Procédure
Réceptionner les pièces de procédure
Enregistrer dans les applicatifs métiers
Mettre le dossier à la disposition des avocats
Gérer la communication électronique du dossier
Transmettre les dossiers aux services compétents
Réception et préparation d’actes, de certificats de dépôt, de certificats de non-recours
Aide à la préparation et au suivi des audiences
3- Accueil, information et renseignement
Le poste de l’accueil peut être soumis à des horaires fixes selon les effectifs présents (8h30 à 12h et 13h30 à 17h).
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
Ultra-portable, imprimante individuelle ou mutualisée, applicatifs métiers et tout autre matériel nécessaire.
Composition et effectifs du service :
Services de greffe composés de 2 à 6 agents, adjoints administratifs et greffiers.
Votre hiérarchie
La directrice de greffe ou l'une des deux directrices des services de greffe
Vos interlocuteurs métiers
Les magistrats exerçant dans le service concerné, les auxiliaires de justice ; les usagers du service public ; les partenaires institutionnels.
Profil recherché
Connaissances :
Organisation judiciaire et administrative
Circuits administratifs
Applicatifs métiers
Outils bureautiques
Savoir-faire :
Alimenter les tableaux de bord
Donner une information juridique ou procédurale
Maîtriser les techniques d’accueil
Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
Maîtriser les nouvelles technologies
Savoir-être :
Avoir le sens de l'organisation
Avoir le sens des relations humaines
Faire preuve de polyvalence
Faire preuve de discrétion
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- dg.tj-laon@justice.fr
- dg.tj-laon@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Le TJ de Laon est composé de 4 bâtiments proches dont 3 en ville haute. Il s’agit d’une juridiction de groupe 4 (58 postes de fonctionnaires et 21 postes de magistrats).
À propos de l'offre
-
Tous les agents extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater doivent joindre :
-leur fiche de candidature EXTERNE complétée, avec l'avis de l'administration d'origine relatif à leur départ (N+1 et N+2)
-leur curriculum vitae
-leur lettre de motivation
-les pièces justificatives le cas échéant
-leur dernier arrêté d'avancement d'échelon
-leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel
-leur état de services
Renseignements et candidature
Sabrina LEMOINE, directrice de greffe
dg.tj-laon@justice.fr – 03.23.26.29.29 -
Adjoint administratif
Relation à l’usager
Chargé/Chargée de relation et de service à l’usager1 Poste vacant et 6 PSDV
Groupe IFSE : 2
Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans
Expériences professionnelles antérieures souhaitées : Oui, en matière de secrétariat, bureautique et de travail en équipe.
Offres de formation associées à votre prise de poste :tutorat sur place pour la prise de poste et formations régionales ponctuelles proposées à Amiens ou en distanciel selon les thèmes.
Perspectives d’évolution professionnelle : possibilité de de passer le concours interne de greffier après 4 ans d’exercice.Informations complémentaires
Organisation du travail :
Application de la charte des temps 37h30 par semaine (pour un temps plein = 25 CP et 15 RTT)
Restauration :
Salle de convivialité au sein de la juridiction – Restaurant administratif à proximité
Accessibilité en transport / Parking :
Transports en commun – stationnement gratuit des véhicules et parc vélo’cité à proximité.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager