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Adjoint administratif au tribunal judiciaire de Besançon H/F
Référence : 2024-1674185
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA BESANCON
DIRECTION DES SERVICES JUDICIARES - Localisation : 1 rue Mégevand, 25017 BESANCON Cedex
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Les activités sont variables selon le service exact d’affectation.
L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires et assure :
- Direction/ Administration / Gestion
- Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement
- Organiser la documentation
- Diffuser et afficher l'information
- Dactylographier et mettre en page les documents
- Collecter des éléments statistiques et renseigner des tableaux de bord
- Orienter les usagers vers le service ou l'interlocuteur compétent
- Donner des renseignements d'ordre général
- Mettre à disposition les listes et les coordonnées des partenaires institutionnels
- Organiser et suivre le plan de classement du service
- Archiver les documents et les dossiers
- Droit/ Procédure
- Réceptionner les pièces de procédure
- Enregistrer dans les applicatifs métiers
- Mettre le dossier à la disposition des avocats
- Gérer la communication électronique du dossier
- Transmettre les dossiers aux services compétents
- Réception et préparation d’actes, de certificats de dépôt, de certificats de non-recours
- Aide à la préparation et au suivi des audiences
- Accueil, information et renseignement
Profil recherché
Connaissances
Applicatifs métiers
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautique
Savoir-être
Avoir le sens de l’organisation
Faire preuve de polyvalence
Avoir le sens des relations humaines
Faire preuve de discrétion
Savoir-faire
Alimenter les tableaux de bord
Donner une information juridique ou procédurale
Maîtriser les techniques d’accueil
Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
Maîtriser les nouvelles technologies
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Mme SENTERAL Karine, directrice de greffe - 03.81.61.60.11-chg1.tj-besancon@justice.fr
- Mme PAILLARD Louise, directrice de greffe adjointe- 03.81.61.60.46-chga3.tj-besancon@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Le tribunal judiciaire de Besançon, situé dans le ressort de la cour d’appel de Besançon est composé de 76 fonctionnaires et 3 agents contractuels, de 30 magistrats du siège et du parquet répartis sur deux sites, et comprend un tribunal de proximité situé à Pontarlier.
La juridiction est organisée en pôles : civil, famille et protection, social, pénal et tribunal pour enfants, parquet, et des services administratifs transversaux (accueil, aide juridictionnelle, régie, service logistique, secrétariats...).
Plus spécifiquement, le greffe du pôle social est situé rue Delavelle, il est composé à ce jour d'un directeur qui se partage sur les deux sites, de deux greffiers, un adjoint administratif et un agent C contractuel.
Descriptif du service
Votre hiérarchie
Directeur de greffe, du directeur de greffe adjoint ou chef de service.
Vos interlocuteurs métiers
Les interlocuteurs privilégiés sont les auxiliaires de justice, les usagers du service public et les partenaires institutionnels.
À propos de l'offre
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2 POSTES SONT VACANTS ET 5 POSTES SONT SUSCEPTIBLES D'ETRE VACANTS.
Merci de ne pas candidater via le site Choisir le Service Public et d'adresser votre candidature à Mme SENTERAL, directrice de greffe :
chg1.tj-besancon@justice.fr -
Groupe IFSE : 2
Durée d'affectation attendue sur le poste : 3 ans
Moyens mis à votre disposition : Ultraportable – Logiciels métiers spécifiques au service d’affectation
Offres de formation associées à votre prise de poste : Toute formation sur les applicatifs métier
Organisation de travail : Utilisation d’une badgeuse - cycle horaire de 37h30 hebdomadaires ouvrant droit à 15 jours de RTT
Restauration : Restaurant administratif à proximité, salle de restauration équipée
Accessibilité en transport / Parking : Parking sous condition ou prise en charge d’une partie des frais de transport
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager