
ADJOINT ADMINISTRATIF AU TRIBUNAL JUDICIAIRE DE BEAUVAIS H/F
Référence : 2025-1836009
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA AMIENS
MINISTERE DE LA JUSTICE - DIRECTION DES SERVICES JUDICIAIRES COUR D'APPEL D'AMIENS - Localisation : TRIBUNAL JUDICIAIRE DE BEAUVAIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.
1- Direction/ Administration / Gestion
Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement
Organiser la documentation
Diffuser et afficher l'information
Dactylographier et mettre en page les documents
Collecter des éléments statistiques et renseigner des tableaux de bord
Orienter les usagers vers le service ou l'interlocuteur compétent
Donner des renseignements d'ordre général
Mettre à disposition les listes et les coordonnées des partenaires institutionnels
Organiser et suivre le plan de classement du service
Archiver les documents et les dossiers
2- Droit/ Procédure
Réceptionner les pièces de procédure
Enregistrer dans les applicatifs métiers
Mettre le dossier à la disposition des avocats
Gérer la communication électronique du dossier
Transmettre les dossiers aux services compétents
Réception et préparation d’actes, de certificats de dépôt, de certificats de non-recours
Moyens mis à votre disposition : Poste informatique, accès aux logiciels métiers, suite Microsoft, Suite Office…
Composition et effectifs du service: Les services du tribunal judiciaire de Beauvais, sont selon les organisations, composés d’un ou plusieurs personnels de greffe (greffiers, adjoints administratifs, contractuels…).
Votre hiérarchie
L’adjoint administratif est placé sous l’autorité d’un directeur des services de greffe judiciaires, chef de service, et sous l’autorité hiérarchique des chefs de juridiction.
Vos interlocuteurs métiers
Les auxiliaires de justice ; les usagers du service public ; les partenaires institutionnels
Profil recherché
Connaissances :
Applicatifs métiers et outils bureautiques
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautiques
Savoir-faire :
Alimenter les tableaux de bord
Donner une information juridique et/ou procédurale
Maîtriser les techniques d’accueil
Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
Maîtriser les nouvelles technologies
Savoir-être :
Avoir le sens de l'organisation
Avoir le sens des relations humaines
Faire preuve de polyvalence
Faire preuve de discrétion
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- dg.tj-beauvais@justice.fr
- dg.tj-beauvais@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Tribunal judiciaire de Beauvais
20 boulevard Saint-Jean 60000 BEAUVAIS
Descriptif du service
Les activités du service
Les services du tribunal judiciaire de Beauvais ont pour missions d’assurer le service public de la justice sur le ressort géographique et notamment les missions suivantes :
· Accueil et information des justiciables
· Traitement du courrier et des courriels
· Réception et enregistrement des actes de saisine sur les applicatifs métiers
· Préparation et suivi des audiences
· Notification des décisions de justice
· Classement
· Archivage
À propos de l'offre
-
Tous les agents extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater doivent joindre :
-leur fiche de candidature EXTERNE complétée, avec l'avis de l'administration d'origine relatif à leur départ (N+1 et N+2)
-leur curriculum vitae
-leur lettre de motivation
-les pièces justificatives le cas échéant
-leur dernier arrêté d'avancement d'échelon
-leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel
-leur état de services
Renseignements et candidature
M. BOUVIER, directrice de greffe
dg.tj-beauvais@justice.fr ou 03.44.79.60.20
-
Adjoint administratif
Relation à l’usager
Chargé/Chargée de relation et de service à l’usagerGroupe IFSE : 2
2 postes vacants et 3 PSDV
Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans minimum
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Expérience dans le domaine administratif et/ou juridique souhaitée
Offres de formation associées à votre prise de poste
Formation interne pour l’ensemble des postes et formations régionales ou nationales en fonction du service d’affectation
Informations complémentaires
Organisation de travail : Cycle hebdomadaire de 37h pour les personnels ne relevant de l’article 10 – Charte des temps disponible
Restauration :Pas de restaurant administratif
Accessibilité en transport / Parking : Parking aérien accessible aux personnels n’habitant pas Beauvais – Gare SCNF dans la ville
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager