
Adjoint administratif au tribunal de proximité de Saint Germain en Laye H/F
Référence : 2025-1828869
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA VERSAILLES
Ministère de la justice Direction des services judiciaires Cour d'appel de Versailles Tribunal judiciaire de Versailles Tribunal de proximité de St Germain en Laye - Localisation : 22 rue de la maison verte 78100 SAINT GERMAIN EN LAYE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.
1- Direction/ Administration / Gestion
Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement
Organiser la documentation
Diffuser et afficher l'information
Dactylographier et mettre en page les documents
Collecter des éléments statistiques et renseigner des tableaux de bord
Orienter les usagers vers le service ou l'interlocuteur compétent
Donner des renseignements d'ordre général
Mettre à disposition les listes et les coordonnées des partenaires institutionnels
Organiser et suivre le plan de classement du service
Archiver les documents et les dossiers
2- Droit/ Procédure
Réceptionner les pièces de procédure
Enregistrer dans les applicatifs métiers
Mettre le dossier à la disposition des avocats
Gérer la communication électronique du dossier
Transmettre les dossiers aux services compétents
Réception et préparation d’actes, de certificats de dépôt, de certificats de non-recours
Aide à la préparation et au suivi des audiences
3- Accueil, information et renseignement
Les activités du service
Accueil
Courrier
Archivage et classement
Enregistrement
Audiencement
Notifications
Votre hiérarchie
Directeur des services de greffe judiciaires
Vos interlocuteurs métiers
Les auxiliaires de justice ; les usagers du service public ; les partenaires institutionnels
Profil recherché
Connaissances
Applicatifs métiers
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautique
Savoir-être
Avoir le sens de l’organisation
Avoir le sens des relations humaines
Faire preuve de polyvalence
Faire preuve de discrétion
Savoir-faire
Alimenter les tableaux de bord
Donner une information juridique ou procédurale
Maîtriser les techniques d’accueil
Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
Maîtriser les nouvelles technologies
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Marie-Françoise ZANCHETTA, directrice de greffe (chg1.tj-versailles@justice.fr)
- Edith THEVENET, directrice de greffe adjointe chg1 tj-versailles@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Le tribunal judiciaire de Versailles (4 sites extérieurs compris : Mantes-la-Jolie, Poissy, Rambouillet et Saint-Germain-en-Laye) est composé de 295 agents du greffe titulaires et de 20 agents contractuels de catégorie B et C.
Descriptif du service
Tribunal de proximité de Saint Germain en Laye 22 rue de la maison verte 78100 SAINT GERMAIN EN LAYE
Composition et effectifs du service
Le tribunal judiciaire de Versailles (4 sites extérieurs compris : Mantes-la-Jolie, Poissy, Rambouillet et Saint-Germain-en-Laye) est composé de 295 agents du greffe titulaires et de 24 agents contractuels de catégorie B et C
Les activités du service
- Accueil
- Courrier
- Archivage et classement
- Enregistrement
- Audiencement
- Notifications
À propos de l'offre
-
Groupe IFSE : 2
Nombre de postes vacants : 1
Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans
Accessibilité en transport / Parking : Accessible en transports en commun ou en voiture
Restauration : sur place salle de convivialité
Poste sans entretien préalable avec le recruteur
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager