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ADJOINT ADMINISTRATIF AU TRIBUNAL DE PROXIMITE DE PERONNE H/F
Référence : 2025-1836007
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA AMIENS
MINISTERE DE LA JUSTICE - DIRECTION DES SERVICES JUDICIAIRES COUR D'APPEL D'AMIENS - Localisation : TRIBUNAL DE PROXIMITE DE PERONNE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.
1- Direction/ Administration / Gestion
Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement
Organiser la documentation, diffuser et afficher l'information
Dactylographier et mettre en page les documents
Collecter des éléments statistiques et renseigner des tableaux de bord
Orienter les usagers vers le service ou l'interlocuteur compétent
Donner des renseignements d'ordre général, mettre à disposition les listes et les coordonnées des partenaires institutionnels
Organiser et suivre le plan de classement du service
Archiver les documents et les dossiers
2- Droit/ Procédure
Réceptionner les pièces de procédure
Enregistrer dans les applicatifs métiers
Mettre le dossier à la disposition des avocats
Gérer la communication électronique du dossier
Transmettre les dossiers aux services compétents
Réception et préparation d’actes, de certificats de dépôt, de certificats de non-recours
Aide à la préparation et au suivi des audiences
3- Accueil, information et renseignement
Profil recherché
Connaissances :
Applicatifs métiers
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautiques
Savoir-faire :
Alimenter les tableaux de bord
Donner une information juridique et/ou procédurale
Maîtriser les techniques d’accueil
Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
Maîtriser les nouvelles technologies
Savoir-être :
Avoir le sens de l'organisation
Avoir le sens des relations humaines
Faire preuve de polyvalence
Faire preuve de discrétion
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Dg.tj-amiens@justice.fr
Bruno.billeau@justice.fr - Dg.tj-amiens@justice.fr
Bruno.billeau@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Tribunal de proximité de Péronne 57 rue St Fursy 80200 PERONNE. Le tribunal de proximité est rattaché au tribunal judiciaire, juridiction de groupe 2 comportant 40 magistrats du siège, 14 magistrats du parquet et 155 fonctionnaires. Le TPRX de Péronne comprend 6 personnes.
À propos de l'offre
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Tous les agents extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater doivent joindre :
-leur fiche de candidature EXTERNE complétée, avec l'avis de l'administration d'origine relatif à leur départ (N+1 et N+2)
-leur curriculum vitae
-leur lettre de motivation
-les pièces justificatives le cas échéant
-leur dernier arrêté d'avancement d'échelon
-leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel
-leur état de services
Renseignements et candidature
Hélène EVRARD, directrice de greffe
Dg.tj-amiens@justice.fr ou 0322823670
Bruno BILLEAU, directeur adjoint
Bruno.billeau@justice.fr ou 0322824504
Audrey HALLUIN, Greffière cheffe de service 0322847287
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Adjoint administratif
Relation à l’usager
Chargé/Chargée de relation et de service à l’usagerGroupe IFSE : 2
Poste vacant ✔
Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans
Matériel informatique: CITI, TUTI, SATI, WINCI, REGINA etc….
L’adjoint administratif exerce ses fonctions sous l’autorité hiérarchique du chef de service et du directeur de greffe
Les interlocuteurs métiers: Les auxiliaires de justice ; les usagers du service public ; les partenaires institutionnels
Expériences professionnelles antérieures souhaitées : Expérience juridique souhaitée
Offres de formation continue régionale, nationale et interministérielle
Perspectives d’évolution professionnelle: Avancement à l’ancienneté et sur examen professionnel
Informations complémentaires
Organisation de travail : Cycle de 36h40 semaine soumis à la charte des temps de la juridiction
Restauration : Accès à REFECTORY en livraison de repas
Accessibilité en transport / Parking : Le tribunal est situé en centre-ville, pas de parking, pas de transport en commun
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager