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Adjoint administratif au Tribunal de proximité de Belley (1PV+1PSDV) H/F
Référence : 2025-1833163
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des services judiciaires - CA LYON
- Localisation : Boulevard du Mail 01300 BELLEY
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- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.
Activités principales :
1- Direction/ Administration / Gestion
1-1 Secrétariat
Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement
Organiser la documentation
Diffuser et afficher l'information
Dactylographier et mettre en page les documents
Collecter des éléments statistiques et renseigner des tableaux de bord
1-2 Accueil
Orienter les usagers vers le service ou l'interlocuteur compétent
Donner des renseignements d'ordre général
Mettre à disposition les listes et les coordonnées des partenaires institutionnels
1-3 Classement et archivage
Organiser et suivre le plan de classement du service
Archiver les documents et les dossiers
2- Droit/ Procédure
2-1 Enregistrement des procédures
Réceptionner les pièces de procédure
Enregistrer dans les applicatifs métiers
Mettre le dossier à la disposition des avocats
Gérer la communication électronique du dossier
Transmettre les dossiers aux services compétents
2-2 Réception et préparation d’actes, de certificats de dépôt, de certificats de non-recours
2-3 Aide à la préparation et au suivi des audiences
Établir les avis, les convocations...
Préparer la notification des décisions
Classer les pièces au dossier
2-4 Gestion des originaux et copies
Classer les originaux au rang des minutes
Apposer les mentions nécessaires sur les minutes
Préparer la délivrance des copies
3- Logistique / Fonctionnement
3-1 Accueil, information et renseignement
Compétences attendues
Savoirs :
- Applicatif(s) métier(s)
- Circuits administratifs
- Organisation judiciaire et administrative
- Outils bureautiques
Savoir-faire :
- Alimenter les tableaux de bord et statistiques
- Donner une information juridique et/ou procédurale
- Maitriser les techniques d'accueil physique et téléphonique
- Maitriser les techniques de classement et d'archivage
- Maitriser les nouvelles technologies
- Travailler en équipe
Savoir-être :
- Avoir le sens de l'organisation
- Avoir le sens des relations humaines
- Faire preuve de discrétion
- Faire preuve de polyvalence.
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Nathalie VALETTE, directrice de greffe - dg.tj-bourg-en-bresse@justice.fr - 04 26 37 72 24
- Véronique LE-CLECH, directrice coordonnatrice - chg.tprox-nantua@justice.fr - 04 74 75 02 42
Qui sommes-nous ?
Le tribunal de proximité de BELLEY est situé Boulevard de Mail 01306 BELLEY. Il fait partie de l’arrondissement judiciaire du tribunal judiciaire de BOURG EN BRESSE. Il est composé de fonctionnaires, contractuels et magistrats.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Secrétaire