Adjoint administratif au secrétariat de la Division du Pilotage Opérationnel
Référence : MINT_BA066PNC-86973
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Pyrénées-Orientales / SIPJ
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 1
Vos activités principales
SECRÉTARIAT JUDICIAIRE :
-Gestion, enregistrement et / ou sortie des procédures, suivi du portefeuille des enquêteurs sur AGORA.
Traitement du contrôle qualité LRPPN. Elaboration des statistiques judiciaires.
-Gestion et traitement du courrier administratif, judiciaire et autre (arrivée et / ou départ). Suivi des frais de missions opérationnelles ou administratives effectuées par les enquêteurs du service.
-Archivage numérique, tri et classement des procédures sous forme dématérialisée, courriers divers, notes, etc.
SECRETARIAT GENERAL :
-Accueil physique, standard téléphonique, gestion du courrier (Logiciel MAARCH), du matériel et du parc automobile, revue de presse, frais de mission (CHORUS), secrétariat particulier du chef de service.
-Gestion de proximité de la vie administrative de l’ensemble des personnels du service : Constitution et transmission de tous les dossiers inhérents à la gestion de personnel.
-Gestion de la médecine de prévention.
-Gestion temps de travail : Gestion du temps de travail pour l’ensemble des effectifs du SIPJ66. Accompagnement des agents sur l’application GESTT, saisie et contrôle des absences et congés. Elaboration et suivi des permanences et astreintes. Gestion et saisie du CET sur GESTT
Votre environnement professionnel
Activités du service
Le service traite des affaires criminelles, financières, liées aux infractions sur les stupéfiants et aux infractions sur les jeux.
Composition et effectifs du service
Service Interdépartemental de Police Judiciaire comprenant : Une Division du Pilotage Opérationnel (2 Bureaux de gestion opérationnelle et deux secrétariats), une Division de la Criminalité Organisée et Spécialisée (une Brigade Criminelle et de Répression du Banditisme – 2 groupes, un détachement OFAST -4 groupes, une Brigade de la Criminalité Financière – 2 groupes, une antenne SIAT, un Détachement BRI).
Liaisons hiérarchiques
Secrétaire Administratif, chef du secrétariat, Chef du SIPJ et son adjoint.
Liaisons fonctionnelles
DIPN66, Parquets, autres DIPN, Douanes, Gendarmerie et autres.
Qui contacter :
Secrétariat du SIPJ : 04 65 38 60 00
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique
niveau pratique - requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
Niveau pratique - requis
Savoir analyser
Niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser
Niveau maîtrise - requisSavoir rédiger
Niveau pratique - requis
Savoir-être
Savoir accueillir
Niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines
Niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer
Niveau maîtrise - requis
Savoir s’adapter
Niveau maîtrise - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Direction Départementale de Sécurité Publique des Pyrénées-Orientales
33, avenue de Grande-Bretagne
66020 PERPIGNAN CEDEX
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERDIR022 – ASSISTANTE/ASSISTANT DE DIRECTION
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Vos perspectives :
Ce poste ouvre de réelles perspectives de carrière au sein des services administratifs dans la mesure où il permet d’acquérir de nombreuses compétences (informatiques, bureautiques, relationnelles) transférables sur tout type de poste.
Durée attendue sur le poste 3 ans
Date de mise à jour de la fiche de poste : 03/07/2024
Date limite de candidature : 31/12/2024 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Travail en régime hebdomadaire avec une amplitude horaire de 40h30, compensée par 29 jours d’ARTT par an venant s’ajouter au 25 jours de congés annuels
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/09/2024
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Assistante / Assistant de direction