Adjoint administratif au secrétariat de la Division du Pilotage Opérationnel

Référence : MINT_BA066PNC-86973

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
  • Localisation : Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Pyrénées-Orientales / SIPJ
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 1
Vos activités principales
 
SECRÉTARIAT JUDICIAIRE :
 
-Gestion, enregistrement et / ou sortie des procédures, suivi du portefeuille des enquêteurs sur AGORA.
Traitement du contrôle qualité LRPPN. Elaboration des statistiques judiciaires.
 
-Gestion et traitement du courrier administratif, judiciaire et autre (arrivée et / ou départ). Suivi des frais de missions opérationnelles ou administratives effectuées par les enquêteurs du service.
 
-Archivage numérique, tri et classement des procédures sous forme dématérialisée, courriers divers, notes, etc.
 
SECRETARIAT GENERAL :
 
-Accueil physique, standard téléphonique, gestion du courrier (Logiciel MAARCH), du matériel et du parc automobile, revue de presse, frais de mission (CHORUS), secrétariat particulier du chef de service.
 
-Gestion de proximité de la vie administrative de l’ensemble des personnels du service : Constitution et transmission de tous les dossiers inhérents à la gestion de personnel.
 
-Gestion de la médecine de prévention.
 
-Gestion temps de travail : Gestion du temps de travail pour l’ensemble des effectifs du SIPJ66. Accompagnement des agents sur l’application GESTT, saisie et contrôle des absences et congés. Elaboration et suivi des permanences et astreintes. Gestion et saisie du CET sur GESTT

Votre environnement professionnel
 
Activités du service
 
Le service traite des affaires criminelles, financières, liées aux infractions sur les stupéfiants et aux infractions sur les jeux.

Composition et effectifs du service
Service Interdépartemental de Police Judiciaire comprenant : Une Division du Pilotage Opérationnel (2 Bureaux de gestion opérationnelle et deux secrétariats), une Division de la Criminalité Organisée et Spécialisée (une Brigade Criminelle et de Répression du Banditisme – 2 groupes, un détachement OFAST -4 groupes, une Brigade de la Criminalité Financière – 2 groupes, une antenne SIAT, un Détachement BRI).
 
Liaisons hiérarchiques

Secrétaire Administratif, chef du secrétariat, Chef du SIPJ et son adjoint.

Liaisons fonctionnelles

DIPN66, Parquets, autres DIPN, Douanes, Gendarmerie et autres.

Qui contacter :
 
Secrétariat du SIPJ : 04 65 38 60 00

Profil recherché

 
Connaissances techniques

Connaître l'environnement professionnel
 niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique
 niveau pratique - requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
Niveau pratique - requis
Savoir analyser
Niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser
Niveau maîtrise - requisSavoir rédiger
Niveau pratique - requis

Savoir-être

Savoir accueillir
Niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines
Niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer
Niveau maîtrise - requis
Savoir s’adapter
Niveau maîtrise - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn66-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
     Direction Départementale de Sécurité Publique des Pyrénées-Orientales
    33, avenue de Grande-Bretagne
    66020 PERPIGNAN CEDEX
     
    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERDIR022 – ASSISTANTE/ASSISTANT DE DIRECTION
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
     
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :
     
    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
     
    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :
     Vos perspectives :
    Ce poste ouvre de réelles perspectives de carrière au sein des services administratifs dans la mesure où il permet d’acquérir de nombreuses compétences (informatiques, bureautiques, relationnelles) transférables sur tout type de poste.
    Durée attendue sur le poste 3 ans
    Date de mise à jour de la fiche de poste : 03/07/2024
    Date limite de candidature : 31/12/2024

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    Travail en régime hebdomadaire avec une amplitude horaire de 40h30, compensée par 29 jours d’ARTT par an venant s’ajouter au 25 jours de congés annuels

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
     
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
     
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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