Adjoint administratif à la cour d'appel de Toulouse H/F

Référence : 2025-1830479

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA TOULOUSE
    Le ressort de la cour d'appel de Toulouse (groupe II) est composé de six tribunaux judiciaires, de 3 tribunaux de proximité, de six conseils de prud'hommes et de cinq tribunaux de commerce.
  • Localisation : TOULOUSE
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Date limite de candidature : 21/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.

Activités principales :

1- Direction/ Administration / Gestion

1-1 Secrétariat

  Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement

Profil recherché

Connaissances:


Maîtrise de l’applicatif métier 
Maîtrise de la procédure civile et pénale

Savoir-faire:


Maîtrise des nouvelles technologies et des outils bureautiques (traitement de texte, intranet, messagerie, tableaux)
Sens de l'organisation et de la méthode
Maîtrise des techniques d'accueil physique et téléphonique
Appréhension et application des textes législatifs et réglementaires

Localisation

Localisation : toulouse place du salin

Éléments de candidature

Personnes à contacter

chg.ca-toulouse@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Le ressort de la cour d’appel de Toulouse (groupe II) est composé de six tribunaux judiciaires, de 3 tribunaux de proximité, de six conseils de prud’hommes et de cinq tribunaux de commerce.

La cour d’appel est composée de 47 magistrats et d’un greffe constitué de 70 fonctionnaires. 

Descriptif du service

Le fonctionnaire est placé sous l’autorité d’un directeur des services de greffe de la cour d’appel de Toulouse.


Vos interlocuteurs métiers :

À propos de l'offre

  • 1 poste vacant

    LES CANDIDATURES DEVRONT ÊTRE COMMUNIQUÉES AUX ADRESSES IDENTIFIÉES CI-DESSOUS.

     * les demandes de mutation sont constituées de la fiche de desiderata dûment remplie et signée par le supérieur hiérarchique actuel, accompagnée d'un curriculum-vitae ou d'une fiche carrière Harmonie, et le cas échéant des pièces justificatives, à transmettre par la voie hiérarchique au service RH de rattachement ;

     * les demandes de détachement sont constituées de la fiche de desiderata dûment remplie avec avis et signature de l’administration d’origine et accompagnée :

    - du dernier arrêté d'élévation d’échelon de l'agent ;

    - des trois derniers comptes-rendus d'entretien professionnel ;

    - d'un curriculum vitae (pour les postes soumis à entretien) ;

    - d'une lettre de motivation le cas échéant ;

    - d'un état des services.

    La fiche de demande de détachement doit être sollicitée auprès de la personne à contacter pour déposer sa candidature

  • Voir la fiche de poste à solliciter auprès de la personne à contacter

    Groupe RIFSEEP:2

    Durée d'affectation sur le poste : 3 ans

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Secrétaire

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