
ADJOINT ADMINISTRATIF A LA COUR D'APPEL D'AMIENS H/F
Référence : 2025-1836005
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA AMIENS
MINISTERE DE LA JUSTICE - DIRECTION DES SERVICES JUDICIAIRES COUR D'APPEL D'AMIENS - Localisation : COUR D'APPEL D'AMIENS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
POSTE OUVERT UNIQUEMENT AUX TITULAIRES
L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.
Vos activités principales
1- Direction/ Administration / Gestion
1-1 Secrétariat
· Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement
· Organiser la documentation
· Diffuser et afficher l'information
· Dactylographier et mettre en page les documents
· Collecter des éléments statistiques et renseigner des tableaux de bord
1-2 Accueil
· Orienter les usagers vers le service ou l'interlocuteur compétent
· Donner des renseignements d'ordre général
· Mettre à disposition les listes et les coordonnées des partenaires institutionnels
1-3 Classement et archivage
· Organiser et suivre le plan de classement du service
· Archiver les documents et les dossiers
2- Droit/ Procédure
2-1 Enregistrement des procédures
· Réceptionner les pièces de procédure
· Enregistrer dans les applicatifs métiers
· Mettre le dossier à la disposition des avocats
· Gérer la communication électronique du dossier
· Transmettre les dossiers aux services compétents
2-2 Réception et préparation d’actes, de certificats de dépôt, de certificats de non-recours
2-3 Aide à la préparation et au suivi des audiences
· Établir les avis, les convocations.
· Préparer la notification des décisions
· Classer les pièces au dossier
2-4 Gestion des originaux et copies
· Classer les originaux au rang des minutes
· Apposer les mentions nécessaires sur les minutes
· Préparer la délivrance des copies
3- Logistique / Fonctionnement
3-1 Accueil, information et renseignement
Votre hiérarchie : DSGJ en charge du service.
Profil recherché
Connaissances :
Applicatifs métiers
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautiques
Savoir-faire :
Alimenter les tableaux de bord et
statistiques
Donner une information juridique
et/ou procédurale
Maîtriser les techniques d’accueil
physique et téléphonique
Maîtriser les techniques de
Classement et d’archivage
Maîtriser les nouvelles
technologies
Travailler en équipe
Savoir-être :
Avoir le sens de l'organisation
Avoir le sens des relations humaines
Faire preuve de polyvalence
Faire preuve de discrétion
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- dg.ca-amiens@justice.fr
dga.ca-amiens@justice.fr - dg.ca-amiens@justice.fr
dga.ca-amiens@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Cour d'appel d'AMIENS, 14 rue Robert de Luzarches 80027 AMIENS
La cour d’appel d’Amiens est localisée dans la région des Hauts de France et dans le département de la Somme. La cour d’appel est située dans un bâtiment comprenant également le tribunal judiciaire d’Amiens.
La juridiction a un effectif localisé de 59 fonctionnaires (6 Directeurs des services de greffe, 27 greffiers, 3 Secrétaires administratifs, 15 adjoints administratifs et 8 adjoints techniques).
À propos de l'offre
-
Tous les agents extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater doivent joindre :
-leur fiche de candidature EXTERNE complétée, avec l'avis de l'administration d'origine relatif à leur départ (N+1 et N+2)
-leur curriculum vitae
-leur lettre de motivation
-les pièces justificatives le cas échéant
-leur dernier arrêté d'avancement d'échelon
-leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel
-leur état de services
Renseignements et candidature
Madame Sabine MUNOZ, directrice de greffe
dg.ca-amiens@justice.fr
-
Adjoint administratif
Relation à l’usager
Chargé/Chargée de relation et de service à l’usagerGroupe IFSE : 2
Poste susceptible d'être vacant ✔
Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans
-
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager