Adjoint administratif à l'UEMO Ville la Grand H/F
Référence : 2024-1670641
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - DIR-CENTRE EST
DIRPJJ Centre-Est / DTPJJ des Savoie / UEMO Ville-la-Grand - Localisation : 21 Rue des Tournelles - 74100 VILLE LA GRAND
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’adjoint administratif en unité éducative apporte une aide continue au Responsable d’Unité Educative (RUE) en matière d’organisation, de gestion, d’information, de communication et de suivi des dossiers afin de lui permettre de se consacrer pleinement à ses missions d’organisation de la prise en charge des mineurs.
Activités :
L’agent, chargé de fonctions administratives d’exécution, planifie et organise son travail dans le cadre d’instructions définies par le RUE.
Secrétariat :
Afficher les emplois du temps, les tableaux de permanence et de déplacements des personnels de l’équipe pluridisciplinaire, le planning d’utilisation des véhicules.
Enregistrer le courrier (postal et électronique) et en assure le suivi.
Dactylographier, mettre en page les documents administratifs, les transmettre aux services compétents et les classer au dossier (gestion des originaux et des copies).
Organiser la documentation.
Organiser et suit le plan de classement de l’unité.
Procéder à l’archivage des documents et dossiers.
Diffuser et afficher les informations relatives à l’action sociale.
Participer aux réunions institutionnelles.
Auprès du public accueilli :
Assurer l’accueil téléphonique des mineurs, de leur famille, des magistrats prescripteurs, des partenaires et les orienter vers l’interlocuteur adéquat.
Accueillir les mineurs et leur famille qui viennent à l’unité sur rendez-vous ou spontanément.
Afficher l’information à destination des mineurs et des familles (charte des droits et liberté …).
Renseigner l’application GAME et par délégation du RUE :
o Créer le dossier de prise en charge du mineur.
o Saisir l’organisation des activités de jour mises en place dans l’unité éducative.
o Saisir le contenu de la décision judiciaire, les modifications de mesures en cours, clôturées.
o Accompagner les agents dans leurs tâches de saisie du suivi des prises en charge.
Contribuer à la prise en charge des aspects logistiques de la gestion de l’unité :
Suivre les achats et les livraisons.
Saisir les demandes d’achat via « CHORUS formulaire » pour l’unité éducative « centre de coût ».
Alimenter l’outil local de gestion du suivi des autorisations d’engagement.
Préparer les ordres de mission et les autorisations de conduite des véhicules administratifs sur les imprimés type.
Participer à la gestion de proximité dans différents domaines des ressources humaines par la transmission de documents RH à la DIR après leur validation par le directeur de service ou le responsable de l’unité éducative :
· Demandes individuelles des agents.
· Notification aux agents des arrêtés les concernant.
· Compte rendus d’entretien professionnel des personnels de l’unité.
· Pièces relatives aux accidents de services.
· PV d’installation, pièces nécessaires à la prise en charge financière et états de service fait pour les D.J.F, les nuits, les astreintes.
Profil recherché
Connaissances
Techniques de secrétariat
Bureautique et outils collaboratifs
Applications métiers (Parcours, Harmonie, Chorus)
Savoir-faire
Accueillir
Mettre en forme un document
Maîtriser les délais
Fiabiliser
Archiver
Savoir-être
Sens de l’organisation
Faire preuve de discrétion
Être réactif
Être rigoureux
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- lou.secchi@justice.fr
- celine.chambenois@justice.fr
Qui sommes-nous ?
La direction de la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) est une direction du ministère de la Justice.
Elle est chargée de l’ensemble des questions intéressant la justice des mineurs et de la concertation entre les institutions intervenant à ce titre (cf. décret du 9 juillet 2008 relatif à l’organisation du ministère de la justice).
Ses services de milieu ouvert et ses établissements de placement éducatif mettent en œuvre les décisions des tribunaux pour enfants. Ils apportent aux magistrats une aide permanente, pour les mineurs délinquants comme pour les mineurs en danger, notamment par des mesures dites "d'investigation" permettant d'évaluer la situation des mineurs.
À ces fins, ils disposent d’équipes pluridisciplinaires comprenant notamment éducateurs, psychologues, assistants de service social, directeurs et responsables d’unités éducatives.
En matière de placement, elle s’appuie sur une diversité de modes de prise en charge en adaptant son offre à la pluralité et aux besoins du public accueilli : placement collectif, séjours de rupture, centres éducatifs fermés mais aussi familles d’accueil.
Au quotidien, les professionnels de la protection judiciaire de la jeunesse mènent une action éducative au bénéfice des jeunes sous mandat judiciaire avec notamment pour objectif leur insertion sociale, scolaire et professionnelle.
À propos de l'offre
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Candidatures uniquement par mail, jusqu'au 15 octobre 2024
Poste ouverts aux adjoints administratifs du ministère de la justice et aux fonctionnaires titulaires de catégorie C, par voie de détachement.
Candidatures et renseignements :
Lou Secchi, directrice de service : lou.secchi@justice.fr
Céline Chambenois, RAPT : celine.chambenois@justice.fr
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Groupe RIFSEEP : 2
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Poste vacant
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Secrétaire