ADJOINT ADMINISTRATIF – URGENCES MEDICO-CHIR H/F
Référence : 2024-1603002
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
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Employeur :
Hôptal NOVO
HOPITAL NOVO - Localisation : PONTOISE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le gestionnaire administratif d’accueil et gestion administrative des patients du secteur « Urgences Médico-Chirurgicales de l’Adulte», assure l’accueil des patients et de leurs proches ainsi que le recueil des informations administratives afin de permettre un bon suivi des dossiers et la facturation de l’activité de ce secteur.
1. Accueil
Accueillir, informer et orienter les patients et/ou leurs proches dans le respect du domaine de compétence d’un agent administratif
Informer, expliciter, prévenir les patients ou leurs proches d’une participation forfaitaire due par tous les patients en cas de passage aux urgences non suivi d’hospitalisation (« forfait patient urgence » normal ou minoré suivant la situation administrative du dossier)
Informer les patients et leurs proches sur le délai d’attente
Assurer un accueil physique et téléphonique de qualité (appels externes et internes)
Vérifier et confirmer la venue du patient sur DxPlanning lors de l’enregistrement du dossier administratif
Alerter l’IAO en fonction de la typologie des patients – (enfants cas chir, signes spécifiques)
Ne pas prendre de décision quant à la prise en charge du patient ou communiquer aux familles sans avoir consulté les soignants.
2. Création du dossier administratif
Recueil des informations et création du dossier administratif dans le logiciel CPAGE dans le respect du script d’accueil et des procédures d’identito-vigilance.
- Saisie rigoureuse des informations afin de constituer un dossier complet : état civil, commune et pays de naissance, adresse (postale et mail), téléphone, personne en relation, débiteurs …
- Modification des erreurs d’identité
- Gestion des différentes prises en charge des patients et exonérations (AT, maternité, C2S…)
Vérification de la crédibilité des informations recueillies : justificatif d’identité, volet d’accident de travail, autres justificatifs (exemple : notification de mise sous tutelle, curatelle ...).
Dématérialisation des documents administratifs, dont la carte de mutuelle en cas d’hospitalisation
Utilisation du portail WEB du SDIS pour la création des dossiers
3. Gestion du dossier administratif
Contrôle et/ou modification des informations saisies dans le dossier
Contrôle et/ou enregistrement des débiteurs
Saisie de l’activité des spécialistes dans le logiciel GAP
Gestion des débiteurs : appel et intégration les informations du téléservice CDRi ou CDR.
Gestion des impressions (étiquettes, bulletins de situation, courriers domicile…)
Gestion des listes des dossiers incomplets (contrôle et/ou saisie des informations manquantes, des mouvements, de l’activité, …) avant la mise en facturation des dossiers
Signalement des situations à risque au service social et à l’encadrement
Gestion des accidents contre tiers en lien avec la CPAM
4. Régie
Etre mandataire
Encaissements
Contrôle des encaissements journaliers
Profil recherché
§ Connaître l’établissement
§ Connaître la réglementation en vigueur, la législation hospitalière et de la sécurité sociale
§ Connaître la réforme des urgences en vigueur
§ Connaître les spécificités liées à l’activité
§ Connaître les logiciels liés à la gestion administrative des patients dont le SDIS (gestion fiches pompiers)
§ Connaître le vocabulaire administratif
§ Connaître la procédure Identito-Vigilance en vigueur sur l’hôpital NOVO
§ Utiliser les outils bureautiques et informatiques :
logiciels CPAGE/DxPlanning/Web100T/SDIS, CDRi, CDR, scanner…
§ Planifier et organiser son travail
§ Identifier les problèmes et proposer les solutions adaptées
§ Alerter l’encadrement de tout dysfonctionnement rencontré
§ Respect du secret professionnel
§ Amabilité et courtoisie
§ Capacité d’adaptation
§ Disponibilité, vigilance
§ Esprit d’équipe
§ Rigueur et discrétion
§ Sens de l’organisation et esprit d’initiative
§ Capacité relationnelles vis-à-vis de ses collègues de la GAP, du public, du personnel médical, paramédical, administratif … .
§ Gestion du stress et de l’agressivité des patients ou accompagnant
§ Maîtrise de ses réactions, adapter son attitude à son environnement professionnel, rester calme et pondéré dans ses propos
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Formations obligatoires/recommandées
§ Formation sur la gestion administrative
§ Formation sur la législation hospitalière
§ Formation Identito-vigilance
§ Formation sur les logiciels utilisés
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Le temps dédié à cette mission est un temps plein.
Le guichet administratif fonctionne tous les jours 24H/24H (week-end et jour fériés) l’équipe de jour en 9 heures et l’équipe de nuit en 10 heures, en repos variables.
Horaires de l’équipe de jour :
7H00 – 16H00 / 9H00 – 18H00 / 12H00 – 21H00
Horaires de l’équipe de nuit :
21H00 – 7H00
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Vacant à partir du 17/06/2024
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Assistant de gestion "Accueil, facturation, recouvrement"