ADJOINT ADMINISTRATIF – URGENCES MEDICO-CHIR ET URGENCES GYNECO-PED H/F
Référence : 2024-1602998
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Hôptal NOVO
HOPITAL NOVO - Localisation : PONTOISE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le gestionnaire administratif d’accueil et gestion administrative des patients des secteurs « Urgences Médico-Chirurgicales de l’Adulte » et « Urgences gynécologiques et pédiatriques » , assure l’accueil des patients et de leurs proches ainsi que le recueil des informations administratives afin de permettre un bon suivi des dossiers et la facturation de l’activité de ce secteur. Il peut être positionné sur l’un ou l’autre des secteurs.
III – Activités principales
1. Accueil
§ Accueillir, informer et orienter les patients et/ou leurs proches dans le respect du domaine de compétence d’un agent administratif
§ Informer, expliciter, prévenir les patients ou leurs proches d’une participation forfaitaire due par tous les patients en cas de passage aux urgences adultes et urgences pédiatriques non suivi d’hospitalisation (« forfait patient urgence » normal ou minoré suivant la situation administrative du dossier). Les urgences gynécologiques et obstétriques font elles, l’objet d’une facturation de 20% du reste à charge sur l’activité réalisée.
§ Informer les patients et leurs proches sur le délai d’attente
§ Assurer un accueil physique et téléphonique de qualité (appels externes et internes)
§ Alerter l’IAO en fonction de la typologie des patients – (suspicion enfant ou femme maltraité(e), signes spécifiques, symptômes ou état nécessitant une prise en charge prioritaire...)
§ Ne pas prendre de décision quant à la prise en charge du patient ou communiquer aux familles sans avoir consulté les soignants.
2. Création du dossier administratif
§ Recueillir l’information et créer le dossier administratif dans le logiciel CPAGE dans le respect du script d’accueil et des procédures d’identito-vigilance.
- Saisie rigoureuse des informations afin de constituer un dossier complet : état civil, commune et pays de naissance, adresse (postale et mail), téléphone, personne en relation, débiteurs …
- Modification des erreurs d’identité
- Vérifier la crédibilité des informations recueillies : justificatif d’identité, volet d’accident de travail, autres justificatifs (exemple : notification de mise sous tutelle, curatelle ...).
- Gestion des débiteurs : appel et intégration les informations du téléservice CDRi ou CDR
- Dématérialisation des documents administratifs, dont la carte de mutuelle en cas d’hospitalisation.
- Utilisation du portail WEB du SDIS pour la création des dossiers
3. Gestion du dossier administratif
§ Contrôle et/ou modification des informations saisies dans le dossier
§ Contrôle et/ou enregistrement des débiteurs
§ Saisie de l’activité des spécialistes dans le logiciel GAP
§ Saisie du codage de l’activité sur le secteur gynéco-obstétrique
§ Gestion des impressions (étiquettes, bulletins de situation, courriers domicile…)
§ Gestion des listes des dossiers incomplets (contrôle et/ou saisie des informations manquantes, des mouvements, de l’activité, …) avant la mise en facturation des dossiers.
Profil recherché
Connaître l’établissement
Connaître la réglementation en vigueur, la législation hospitalière et de la sécurité sociale
Connaître la réforme des urgences en vigueur
Connaître les spécificités liées à l’activite
Connaître les logiciels liés à la gestion administrative des patients dont le SDIS (gestion fiches pompiers)
Connaître le vocabulaire administratif
Connaître la procédure Identito-Vigilance en vigueur sur l’hôpital NOVO
Utiliser les outils bureautiques et informatiques :
logiciels CPAGEi/DxPlanning/Web100T/SDIS, CDRi, CDR, scanner…
Planifier et organiser son travail
Identifier les problèmes et proposer les solutions adaptées
Alerter l’encadrement de tout dysfonctionnement rencontré
Respect du secret professionnel
Amabilité et courtoisie
Capacité d’adaptation
Disponibilité, vigilance
Esprit d’équipe
Rigueur et discrétion
Sens de l’organisation et esprit d’initiative
Capacité relationnelles vis-à-vis de ses collègues de la GAP, du public, du personnel médical, paramédical, administratif … .
Gestion du stress et de l’agressivité des patients ou accompagnant
Maîtrise de ses réactions, adapter son attitude à son environnement professionnel, rester calme et pondéré dans ses propos
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
VII – Formations obligatoires/recommandées
Formation sur la gestion administrative
Formation sur la législation hospitalière
Formation Identito-vigilance
Formation sur les logiciels utilisés
-
Le temps dédié à cette mission est un temps plein.
Le guichet administratif des urgences adultes fonctionne tous les jours 24H/24H (week-ends et jour fériés) avec une équipe de jour en 9 heures, repos variables. L’équipe des urgences gynéco-ped est positionnée de 7h00 à 22h30 tous les jours (week-ends et jours fériés).
Horaires de l’équipe de jour « urgences adultes »
7H00 – 16H00 / 9H00 – 18H00 / 12H00 – 21H00 (qui sont les horaires appliqués sur ce poste)
Horaires de l’équipe de jour « gynéco-ped »
7H00 – 15H00 / 10H30 – 18H30 / 14H30 – 22H30 (qui ne sont pas les horaires appliqués pour ce poste)
Horaires agent administratif sur les urgences gynéco-ped
7H00 – 16H00 / 10H00 – 19H00 / 13H30 – 22H30
-
Vacant à partir du 17/06/2024
-
Assistant de gestion "Accueil, facturation, recouvrement"