Adjoint Administratif : DAF - Direction des Affaires Financières H/F
Référence : 2024-1696407
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
EPSM de l'Agglomération Lilloise
L'Etablissement Public de Santé Mentale de l'agglomération lilloise prend en charge les personnes ayant des troubles psychiques au sein de la population des 540 000 habitants de Lille, Roubaix. - Localisation : Direction des Affaires Financières
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 2200 € € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Missions :
Il s'agit d'une liste générale des tâches. L'agent pourra être amené à exercer des tâches qui ne sont pas mentionnées dans la fiche de poste dans le cadre de la continuité de service.
1) Opérations liées à la Certification des comptes
- Description des fonctionnements de la DAF, rédaction des procédures correspondantes
(Logigrammes et Word) en lien avec les adjoints Administratifs de la Direction
- Suivi et mise à jour des procédures (DAF et autres Directions)
- Alimentation de la base documentaire commune Commissaire aux Comptes- EPSM AL
2) Opérations liées au patrimoine
- Saisie des biens amortissables et suivi des mouvements d'inventaire
- Suivi des comptes programmes travaux
3) Exploitation - Dépenses & Contrôle de gestion
- Contrôle intégration des factures de CHORUS dans Facture pro GEF
- Contrôle des factures avant mandatement (imputations comptables, disponibilité des crédits...) dans le respect des règles de la comptabilité publique hospitalière - Factures logistiques, travaux, pharmacie et laboratoire
- Facture DRH et abonnements divers
Travaux de clôture comptable
Amortissements,
- Rattachement de charges et charges constatées d'avance
Profil recherché
Qualités requises et condition de diplôme :
- Sens de l'organisation et rigueur
- Maîtrise de l'outil informatique (Tableur, Traitement de texte, Maincare GEF-GAM,..)
- Aptitude à travailler en équipe,
- Discrétion professionnelle, Bon contact relationnel, - BTS Comptabilité souhaité
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Comptabilité, gestion
Compétences attendues
- Sens de l'organisation et rigueur
- Maîtrise de l'outil informatique (Tableur, Traitement de texte, Maincare GEF-GAM,..)
- Aptitude à travailler en équipe,
- Discrétion professionnelle, Bon contact relationnel, - BTS Comptabilité souhaité
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Présentation de L’EPSM de l’agglomération lilloise
L’Etablissement Public de Santé Mentale de l’agglomération lilloise prend en charge les personnes ayant des troubles psychiques au sein de la population des 540 000 habitants de Lille, Roubaix, Villeneuve d’Ascq et environs.
L’EPSM-AL gère 376 lits, 152 places et une soixantaine de structures réparties sur la métropole :
· Le site principal de Saint André regroupant l’hospitalisation complète des secteurs lillois, le pôle Accueil thérapeutique, intersectoriel, et d’orientation, le pôle médico-technique et les pôles support,
· Le site de Lucien Bonnafé à Roubaix regroupant l’hospitalisation complète des secteurs roubaisiens
· Et une antenne administrative et logistique spécifique et 2 Cliniques pour anxiodépressifs,
· 1 Clinique pour adolescents,
· 6 hôpitaux de jour (adultes et enfants),
· 26 Centres Médico-Psychologiques et centres d'accueil thérapeutique à temps partiel,
· Des appartements thérapeutiques
· Une Maison d’Accueil Spécialisée
· 3 instituts de formation.
1 500 professionnels y travaillent : 100 médecins et 1400 professionnels non médicaux (personnels soignants et socio-éducatifs, personnels administratifs et personnels techniques et logistiques).
Descriptif du service
Service : la Direction des Affaires Financières est constituée d'un Directeur, d'un Attaché d'Administration Hospitalière, de deux Adjoints administratifs (dépenses, recettes)
À propos de l'offre
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Conditions de travail : Poste à temps complet
Amplitude horaire 8h00 - 17h00 (plage de présence obligatoire 09h00 16h00)
Personnel concerné :
Adjoint administratif au sens du répertoire des métiers
Prise de fonctions : Octobre 2024
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Vacant à partir du 15/10/2024
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Gestionnaire de comptabilité