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Adjoint administratif - Tribunal judiciaire de Périgueux H/F
Référence : 2025-1833411
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA BORDEAUX
Ministère de la justice - Direction des services judiciaires - Cour d'appel de Bordeaux - Tribunal judiciaire de Périgueux - Localisation : Tribunal judiciaire de Périgueux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.
1- Direction/ Administration/ Gestion
- Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement
- Organiser la documentation
- Diffuser et afficher l'information
- Dactylographier et mettre en page les documents
- Collecter des éléments statistiques et renseigner des tableaux de bord
- Orienter les usagers vers le service ou l'interlocuteur compétent
- Donner des renseignements d'ordre général
- Mettre à disposition les listes et les coordonnées des partenaires institutionnels
- Organiser et suivre le plan de classement du service
- Archiver les documents et les dossiers
2- Droit/ Procédure
- Réceptionner les pièces de procédure
- Enregistrer dans les applicatifs métiers
- Mettre le dossier à la disposition des avocats
- Gérer la communication électronique du dossier
- Transmettre les dossiers aux services compétents
- Réception et préparation d’actes, de certificats de dépôt, de certificats de non-recours
- Aide à la préparation et au suivi des audiences
3- Accueil, information et renseignement
Profil recherché
Connaissances :
- Applicatifs métiers
- Circuits administratifs
- Organisation judiciaire et administrative
- Outils bureautiques
Savoir-faire :
- Alimenter les tableaux de bord
- Donner une information juridique ou procédurale
- Maîtriser les techniques d’accueil
- Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
- Maîtriser les nouvelles technologies
- Faire preuve de polyvalence
- Faire preuve de discrétion
Savoir-être :
- Avoir le sens de l’organisation
- Avoir le sens des relations humaines
Expériences professionnelles antérieures souhaitées : connaissance éventuelle des services judiciaires - Ministère de la Justice
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
En fonction de l’affectation du fonctionnaire.
La hiérarchie : directeurs des services de greffe adjoint et/ou directeur de greffe.
Vos interlocuteurs métiers
Les interlocuteurs métiers : les auxiliaires de justice ; les usagers du service public ; les partenaires institutionnels
À propos de l'offre
-
Offres de formation: formations prévues lors de la prise de la poste (si l’intéressé(e) est issu(e) d’un autre ministère).
IFSE : 2
2 postes vacants.
Durée sur le poste : 3 ans
Poste non soumis à entretien.
Pour les candidatures extérieures au Ministère de la Justice, les documents suivants doivent être transmis au recruteur :
- la lettre de motivation
- le curriculum vitae
- les 3 derniers CREP (pour les fonctionnaires)
- le dernier arrêté d'échelon (pour les fonctionnaires)
- l'état des services (pour les fonctionnaires)
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager