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ADJOINT ADMINISTRATIF - Tribunal Judiciaire de DIEPPE H/F
Référence : 2025-1850733
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA ROUEN
Tribunal judiciaire de DIEPPE - Localisation : Square Carnot, 76200 DIEPPE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.
1- Direction/Administration/Gestion
Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement
Diffuser et afficher l'information
Dactylographier et mettre en page les documents
Collecter des éléments statistiques et renseigner des tableaux de bord
Orienter les usagers vers le service ou l'interlocuteur compétent
Donner des renseignements d'ordre général
Mettre à disposition les listes et les coordonnées des partenaires institutionnels
Organiser et suivre le plan de classement du service
Archiver les documents et les dossiers
2- Droit/ Procédure
Réceptionner les pièces de procédure
Enregistrer dans les applicatifs métiers
Mettre le dossier à la disposition des avocats
Gérer la communication électronique du dossier
Transmettre les dossiers aux services compétents
3- Aide à la préparation et au suivi d’audience
Etablir les avis, les convocations
Préparer la notification des décisions
Classer les pièces au dossier
4 Gestion des originaux et des copies
Classer les originaux au rang des minutes
Apposer les mentions nécessaires sur les minutes
Préparer la délivrance des copies
Profil recherché
Connaissances :
- Applicatif métier
- Circuit administratif
- Organisation judiciaire et administrative
- Outils bureautiques
Savoir-faire
- Alimenter les tableaux de bord
- Donner une information juridique ou procédurale
- Maîtriser les techniques d’accueil
- Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
- Maîtriser les nouvelles technologies
Savoir- être
- Faire preuve de polyvalence
- Faire preuve de discrétion
- Avoir le sens de l’organisation
- Avoir le sens des relations humaines
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- dg.tj-dieppe@justice.fr
- Sec.dg.tj-dieppe@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Le Tribunal Judiciaire de Dieppe est le 3ème tribunal judiciaire de Seine Maritime et relève de la cour d’appel de ROUEN. Il est situé en plein cœur de la ville de Dieppe. Le tribunal est réparti sur trois sites.
Le tribunal judiciaire de Dieppe est composé d’une quarantaine d’agents et d’une quinzaine de magistrats.
Votre hiérarchie
Le directeur de greffe ou le chef de service
Vos interlocuteurs métiers
Les auxiliaires de justice ; les usagers du service public ; les partenaires institutionnels ; les magistrats ; les greffiers
Descriptif du service
Les activités du service
Le tribunal judiciaire de Dieppe est une juridiction de droit commun de première instance en matière civile, pénale et commerciale.
L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n°2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires, pénal, civil, soutien.
L’assistance du magistrat à l’audience peut être sollicitée après prestation de serment.
À propos de l'offre
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Emploi offert aux fonctionnaires - pas de recrutement contractuel
LES CANDIDATURES DEVRONT ETRE COMMUNIQUÉES AUX ADRESSES IDENTIFIÉES CI-DESSOUS.
* les demandes de mutation sont constituées de la fiche de desiderata dûment remplie et signée par le supérieur hiérarchique actuel, accompagnée d'un curriculum-vitae ou d'une fiche carrière Harmonie, et le cas échéant des pièces justificatives, à transmettre par la voie hiérarchique au service RH de rattachement ;
* les demandes de détachement sont constituées de la fiche de desiderata dûment remplie avec avis et signature de l’administration d’origine et accompagnée :
- du dernier arrêté d'élévation d’échelon de l'agent ;
- des trois derniers comptes-rendus d'entretien professionnel ;
- d'un curriculum vitae (pour les postes soumis à entretien) ;
- d'une lettre de motivation le cas échéant ;
- d'un état des services ;
ATTENTION : pour les postes soumis à entretien, un compte-rendu d'entretien (CRE) devra être établi. Il appartient au candidat de solliciter cet entretien.
Renseignements et candidatures :
Madame Virginie HACQUEBART, directrice de greffe
Mail : dg.tj-dieppe@justice.fr
Madame Sylvie VIMOND – secrétariat
Mail : Sec.dg.tj-dieppe@justice.fr
Formulaire de désiderata dans le cadre d'un détachement : demande à adresser à compter du 21/03/2025 à : sec.rgrh.sar.ca-rouen@justice.fr ou rgrh.sar.ca-rouen@justice.fr
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Emploi offert aux fonctionnaires, pas de recrutement contractuel
Groupe RIFSEEP : 2
2 POSTES SUSCEPTIBLES D'ETRE VACANTS
Organisation de travail : Travail en équipe
Restauration : Le tribunal dispose d’une cuisine. Il est possible de se faire livrer un repas subventionné
Accessibilité en transport / Parking : absence de parking privé – parking gratuit à proximité – gare sncf - routière à 10 mn à pied
Offres de formation associées à votre prise de poste
Formation adaptation à l’emploi
Perspectives d’évolution professionnelle
Evolution après réussite au concours ou plan de requalification grade greffier ou secrétaire administratif
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager