Adjoint administratif - Tribunal Judiciaire d'Auch - 1 PSDV H/F

Référence : 2025-1820676

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA AGEN
    Tribunal Judiciaire d'Auch
  • Localisation : Tribunal judiciaire d'Auch - ALLEE D'ETIGNY - 32000 Auch

Date limite de candidature : 21/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat. Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.

1- Direction/ Administration / Gestion

Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement

Organiser la documentation

Diffuser et afficher l'information

Profil recherché

Compétences requises

Connaissances :

Applicatifs métiers
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautique

 Savoir-faire :

Alimenter les tableaux de bord et statistiques
Donner une information juridique et/ou procédurale
Maîtriser les techniques d’accueil physique / téléphonique
Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
Maîtriser les nouvelles technologies

Localisation

Localisation : Tribunal judiciaire d'Auch

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • dg.tj-auch@justice.fr
  • dga.tj-auch@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Localisation administrative et géographique

Le tribunal judiciaire d’Auch se situe dans le ressort de la cour d’appel d’Agen. Il est composé d’un effectif de 15 magistrats, de 44 fonctionnaires et contractuels. Il est réparti sur deux sites distants de 1,5 km (site Etigny et site Lannes).



Descriptif du service

Le fonctionnaire peut être affecté dans les services suivants :

-           Pôle civil

À propos de l'offre

  • Aucune candidature ne doit être déposée sur le site Choisir le Service Public.

    MODALITES DE DEPOT DES CANDIDATURES :

    Les demandes de mutation en interne devront être transmises par la voie hiérarchique selon les instructions données localement au vu de la circulaire de mobilité.

    Tous les agents extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater doivent transmettre aux recruteurs indiqués ci-dessous avant le 21/04/2025, l’ensemble des documents suivants :

    - le formulaire de candidature complétée, avec l’avis de l’administration d’origine relatif à leur départ (fiche à solliciter aux adresses indiquées ci-dessous)

    - leur CV et leur lettre de motivation ;
    - les pièces justificatives le cas échéant ;
    - leur dernier arrêté d'avancement d’échelon ;
    - leurs trois derniers comptes rendus d’entretien professionnel ;
    - leur état des services

    RENSEIGNEMENTS :

    Madame Sonia CABROL : Directrice de greffe : dg.tj-auch@justice.fr   

    Mme Alexia ZANNETTACCI STEPHANOPOLI : Directrice de greffe adjointe : dga.tj-auch@justice.fr

  • RIFSEEP : GROUPE 2

    Durée d’affectation attendue sur le poste : 3  ans

    Nombre d’agents à encadrer

       ☐    A                  ☐      B                ☐      C                    ✔ Sans objet

    Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…) :

    Le poste de l’adjoint administratif bénéficie d’un ultraportable.

    Votre hiérarchie

    L’agent est placé sous l’autorité de la direction du greffe. Il assure ses missions sous le contrôle d’un encadrant intermédiaire.

    Vos interlocuteurs métiers

    Les auxiliaires de justice ; les usagers du service public ; les partenaires institutionnels

    Informations complémentaires :

    Organisation du travail :
    Charte des temps 37 H 30 par semaine – gestion du temps de travail par badgeuse
     

    Restauration :
    Salle de convivialité équipée – restaurant administratif situé à 10 minutes

    Accessibilité en transport / Parking :
    Navettes depuis la gare routière et SNCF – parking gratuit à proximité du site judiciaire

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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