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Adjoint administratif - TJ de Sarreguemines - 2 PV et 5 PSDV H/F
Référence : 2025-1836054
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA METZ
Tribunal judiciaire de Sarreguemines - Localisation : Tribunal Judiciaire - Place du Général Sibille - 57200 SARREGUEMINES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.
1- Direction / Administration / Gestion
- Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement
- Organiser la documentation
- Diffuser et afficher l'information
- Dactylographier et mettre en page les documents
- Collecter des éléments statistiques et renseigner des tableaux de bord
- Orienter les usagers vers le service ou l'interlocuteur compétent
- Donner des renseignements d'ordre général
- Mettre à disposition les listes et les coordonnées des partenaires institutionnels
- Organiser et suivre le plan de classement du service
- Archiver les documents et les dossiers
2- Droit/ Procédure
- Réceptionner les pièces de procédure
- Enregistrer dans les applicatifs métiers
- Mettre le dossier à la disposition des avocats
- Gérer la communication électronique du dossier
- Transmettre les dossiers aux services compétents
- Réception et préparation d’actes, de certificats de dépôt, de certificats de non-recours
- Aide à la préparation et au suivi des audiences
3- Accueil, information et renseignement
Profil recherché
Connaissances
- Applicatifs métiers
- Circuits administratifs
- Organisation judiciaire et administrative
Savoir-faire
- Alimenter les tableaux de bord
- Donner une information juridique ou procédurale
- Maîtriser les techniques d’accueil
Savoir-être
- Avoir le sens de l’organisation
- Faire preuve de polyvalence
- Avoir le sens des relations humaines
- Faire preuve de discrétion
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- dg.tj-sarreguemines@justice.fr
- chg.tprx-st-avold@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Le tribunal judiciaire de Sarreguemines est constitué par un bâtiment unique placé au centre-ville de la commune.
Il est composé d’un effectif de 27 magistrats et 70 fonctionnaires.
Le tribunal judiciaire de SARREGUEMINES traite des contentieux civils et pénaux de son arrondissement et dispose d’une compétence en matière de droit local.
À propos de l'offre
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Aucune candidature ne doit être déposée sur le site.
Groupe RIFSEEP : 2
Organisation du travail : Charte des temps : 37h30/semaine
Restauration : Local de convivialité sur place
Accessibilité en transport / Parking : OUI
Renseignements et candidature
- Mme Anne STAUB, Directrice de greffe du TJ SARREGUEMINES : 03.87.28.32.21 / dg.tj-sarreguemines@justice.fr
- Mme Jessica MAKOWSKI, Directrice de greffe adjointe TJ SARREGUEMINES , Responsable du tribunal de proximité de Saint-Avold - 03 87 90 46 01 ; chg.tprx-st-avold@justice.f
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Secrétaire