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Adjoint administratif - SAIJ Aix en Provence H/F
Référence : 2025-1850581
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA AIX EN PROVENCE
Ministère de la Justice Direction des services judiciaires Cour d'appel d'Aix en Provence Service administratif régional judiciaire d'Aix en Provence - Localisation : Aix en Provence - Les milles
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.
1- Direction/ Administration / Gestion
Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement
Organiser la documentation
Diffuser et afficher l'information
Dactylographier et mettre en page les documents
Collecter des éléments statistiques et renseigner des tableaux de bord
Orienter les usagers vers le service ou l'interlocuteur compétent
Donner des renseignements d'ordre général
Mettre à disposition les listes et les coordonnées des partenaires institutionnels
Organiser et suivre le plan de classement du service
Archiver les documents et les dossiers
2- Droit/ Procédure
Réceptionner les pièces de procédure
Enregistrer dans les applicatifs métiers
Mettre le dossier à la disposition des avocats
Gérer la communication électronique du dossier
Transmettre les dossiers aux services compétents
Réception et préparation d’actes, de certificats de dépôt, de certificats de non-recours
Aide à la préparation et au suivi des audiences
3- Accueil, information et renseignement
Profil recherché
Le poste est ouvert aux adjoints administratifs affectés au Ministère de la Justice, dans le cadre d'une mutation. Il est également ouvert aux fonctionnaires titulaires extérieurs au Ministère de la Justice par la voie du détachement.
Compétences requises :
Connaissances
-Applicatif(s) métier(s)
-Circuits administratifs
-Organisation judiciaire et administrative
-Outils bureautiques
Savoir Faire
-Alimenter les tableaux de bord et statistiques
-Donner une information juridique et/ou procédurale
-Maîtriser les techniques d’accueil physique et téléphonique
-Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
-Maîtriser les nouvelles technologies
-Avoir le sens de l'organisation
Savoir Etre
-Savoir travailler en équipe
-Avoir le sens des relations humaines
-Faire preuve de polyvalence
-Faire preuve de discrétion
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L'adjoint administratif est affecté au service administratif interrégional (SAIJ) de la cour d'appel d’Aix en Provence.
Il a vocation à exercer ses fonctions dans tous les services du SAIJ.
Le S.A.I.J de la Cour d’Appel d’Aix-en-Provence est dirigé, sous l’autorité conjointe du premier président de la cour d’appel d’Aix-en-Provence et du procureur général près cette cour, par un directeur délégué à l’administration interrégionale judiciaire (D.D.A.I.J).
À propos de l'offre
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5 postes vacants
Renseignements et candidatures auprès de :
Monsieur François GILLARD,
Directeur Délégué à l’Administration Interrégionale Judiciaire
Tél. : 04-86-91-13-47
Courriel : ddarj.sar.ca-aix-en-provence@justice.fr
et/ou
Madame Laurence QUINTA
Directrice principale, Responsable des ressources humaines, chef de pôle
Tél. : 04-86-91-13-48
Courriel : rgrh.sar.ca-aix-en-provence@justice.fr
Madame Manon MUNIER,
Responsable des ressources humaines,
Tél. : 04-86-91-13-49
Courriel : rgrh.sar.ca-aix-en-provence@justice.fr
Les agents extérieurs au Ministère de la Justice qui souhaitent candidater par voie de détachement devront obligatoirement joindre les pièces suivantes :
- la fiche de candidature à solliciter auprès du recruteur, dûment complétée, avec l’avis de l’administration d’origine,
- une lettre de motivation pour les postes soumis à entretien,
- un curriculum vitae détaillé pour les postes soumis à entretien,
- les pièces justifiant d’une situation particulière ouvrant droit à des priorités,
- un état des services,
- les trois derniers comptes rendus d’entretien professionnel,
- le dernier arrêté d’élévation d’échelon -
Groupe IFSE : 2
Charte des temps du SAIJ, soit 37h00 / semaine – 25 jours de congés annuels, 12 jours de RTT, 5 jours d’amplitude. Système d’horaires fixes et variables
Parking libre et gratuit à disposition
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de direction