ADJOINT ADMINISTRATIF - MAIRIE DE BOMPAS

Référence : O066250425000988

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Bompas
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels REMUNERATION STATUTAIRE € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Assure la gestion administrative et comptable du service enfance - jeunesse de la commune

Assure la gestion administrative et comptable du service enfance - jeunesse de la commune

MISSION 1 : ACCUEIL

? Accueil du service (physique, mailing et téléphonique)
MISSION 2 : GESTION ADMINISTRATIVE ET COMPTABLE

? Réalise les inscriptions extrascolaires / périscolaires / cantines et l'accompagnement des familles
? Gestion administrative des présences et des absences des accueils de loisirs, des ateliers

? Renseigne, met à jour et contrôle les logiciels métiers dont le portail familles, CAPCOL

? Etablit la facturation liée aux services, suit les paiements en lien avec les familles, effectue les relances
? Gère le logiciel régie (saisie des informations sur le logiciel, encaissé, facturé, transmissions...)

? Assure avec le prestataire le suivi technique et l'utilisation du portail familles

? Suit le budget (commandes, mandatement...)
? Participe à l'élaboration des dossiers de subvention et suit ces dossiers jusqu'au paiement des subventions

? Assure le suivi administratif des PAI (Projet d'accueil Individualisé)
? Fait le lien avec les professionnels et partenaires, suit les engagements contractuels du service communal

? Assure le suivi administratif et financier de la comptabilité et des dossiers contractuels avec les écoles

? Effectue le classement et l'archivage des dossiers du service

MISSION 3 : INFORMATION - COMMUNICATION

? Contribue à la communication de l'actualité de la direction : programmes d'activité, participation au
Rapport d'activités, livret d'accueil...
? Affiche, diffuse les programmes d'activités, les différentes animations et les informations du SEJ, de la commune
? Assure le suivi des publications web du service en lien avec la chargée de communication de la Ville
Activités secondaires ou ponctuelles
? Participe à l'organisation et coordonne les actions en partenariat avec les prestataires
? Organise les réunions éventuelles
? Rédige les courriers / courriels du service

Profil recherché

Compétences théoriques et techniques (savoir) :
Connaître les logiciels informatique Word, Excel, outlook...
Capacité à appréhender de nouveaux logiciels métiers
Aisance avec les chiffres / la comptabilité simple
Compétences comportementales (savoir-être) :
Sens du service public
Travail en équipe
A l'écoute et capacité à communiquer
Initiative, autonomie, réactivité, adaptation

À propos de l'offre

  • CV ET LETTRE DE MOTIVATION obligatoire

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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