Adjoint Administratif - Gestion Administrative/Financière H/F
Référence : 2024-1739567
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP MARSEILLE
- Localisation : DISP Marseille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
I – Missions et organisation du service :
Placé sous l’autorité de la secrétaire générale, le département des Ressources Humaines et des relations sociales conduit et met en œuvre les orientations nationales et interrégionales en matière de recrutement et de formation, de gestion administrative et financière, de suivi de la masse salariale et des effectifs et de dialogue social et veille à la qualité de l’environnement de travail des personnels.
Le département des ressources humaines comprend au total 43 agents et quatre unités : l’URFQ (unité recrutement formation et qualification), l’URSEP (unité des relations sociales et de l’environnement professionnel), l’UGAF (unité de gestion administrative et financière) et l’USMEE (unité de suivi de la masse salariale, des emplois et des effectifs).
II Activités Principales :
Les principales missions du gestionnaire placé sous l’autorité de la cheffe du pôle B sont :
• Mettre en œuvre la pré liquidation de la paie de l’ensemble des agents du secteur qui lui est confié
• Vérifier les documents administratifs ayant un impact en paie envoyés par les établissements. Contrôler la cohérence des décisions à partir des pièces justificatives.
• Etablir les contrats des personnels non titulaires, faire le suivi du contrat en Gestion Administrative et en paie. Etablir les attestations pôle emploi, les fins de contrats.
• Saisir les indemnités dites « non automatiques » à la place des établissements et contrôler les mouvements et les rectifier si nécessaire.
• Mettre en application et suivre le processus de notification des arrêtés relevant des actes de GRH
• Apporter des réponses aux établissements, à la DAP ou à la DRFIP sur des questions concernant les établissements.
• Initier, assurer le suivi et appliquer les Mantis sur Harmonie
• Faire des contrôles paye
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…) :
- Un ordinateur Portable
- Logiciel Harmonie SIRH
- Pack OFFICE
Profil recherché
Connaissances :
Statut de la fonction publique et des statuts particuliers
Bureautique : maîtrise informatique (open office – traitement de texte, tableau) et outils RH, SIRH et référentiels des métiers
Savoir-être :
Être rigoureux, méthodique, réactif et organisé
Discrétion et polyvalence
Savoir-faire :
Savoir travailler sous pression
Savoir rendre compte de son activité
Savoir travailler au sein d’une équipe
Avoir des qualités rédactionnelles
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Bruno leca-piedinovi - Bruno.leca-piedinovi@justice.fr
- Abla Kermiche - Abla.kermiche@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
L’UGAF est chargée de la gestion administrative (gestion des dossiers transversaux) et de la pré liquidation de la paye (dépenses du titre II) des personnels du ressort de la direction interrégionale, qui compte environ 4 600 agents tous corps confondus. Elle est placée sous l’autorité de la Directrice des Ressources Humaines et de son adjoint.
Composition et effectifs du service :
L’Unité est composée de 22 agents dont : 1 attachée, cheffe d’unité (attachée) et 1 secrétaire administratif, adjoint à la cheffe d’unité ainsi que deux secrétaires administratifs, chef de pôle qui gèrent 9 agents chacun.
Votre hiérarchie :
1 attachée, cheffe d’unité (attachée) et 1 secrétaire administratif, adjoint à la cheffe d’unité ainsi que deux secrétaires administratifs ainsi que la cheffe du pôle paie.
Vos interlocuteurs métiers :
Les services RH de proximité.
À propos de l'offre
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Organisation de travail : sur 5 jours
Restauration : Sur place et/ou Mess des Baumettes
Accessibilité en transport / Parking : Bus 22, 22S, 23 / Place de parking
Groupe RIFSEEP : 2
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Expériences professionnelles antérieures souhaitées :
Une expérience significative dans le domaine RH dans la fonction publique
Offres de formation associées à votre prise de poste :
-formation SIRH HARMONIE
-Formation gestion des positions administratives
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie