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Adjoint administratif - Cour d'appel de Bordeaux - Secrétariat des chefs de cour
Référence : 2025-1825743
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA BORDEAUX
Ministère de la justice - Direction des services judiciaires – Cour d'appel de Bordeaux - Localisation : Cour d'appel de Bordeaux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions générales afférentes au secrétariat Chef de cour :
Secrétariat particulier
- Gestion de l’agenda
- Accueil, renseignements directs ou téléphoniques
- Suivi des dossiers du chef de cour : mise en forme et dactylographie de projets de décisions, notes et de courriers
- Diffusion des notes de l’administration centrale DSJ, DACG etc.
- Définition des besoins en chauffeur au regard de l’agenda (mensuel)
- Traitement des différentes boites mails
- Suivi du courrier
- Préparation et diffusion des permanences hebdomadaires et mensuelles des magistrats
- Préparation des délégations, habilitations et ordres de mission des magistrats
- Mise à jour des annuaires, organigrammes, référents et envoi aux interlocuteurs extérieurs (en lien avec le secrétaire général)
- Concours à l’organisation des réunions : suivi des invitations, relances, cavaliers, réservation de salles et équipements, préparation des dossiers
- Suivi des astreintes des magistrats (en lien avec le SAIR)
- Suivi RH et administratif des magistrats du ressort (évaluations, tableaux d’avancement, situation indiciaire, temps partiel, maladie, formation, autorisation de cumul, CET, frais de déplacement, décoration…) (en lien avec la SG)
- Collecter des éléments statistiques et renseignement des tableaux de bord
- Classement et archivage
Profil recherché
Savoirs techniques :
- Applicatif métier : CHORUS DT+ WINCI CA + PILOT + LOLFI + ESABORA
- Maitrise d’Excel, Word, Outlook
- Connaissance des circuits administratifs
- Connaissance de l’organisation judiciaire
- Notions de procédures civiles et pénales
- Notions en ressources humaines
Savoir-faire :
- Appliquer les textes législatifs et réglementaires
- Assurer une veille juridique
- Maitriser les techniques d’accueil physique et téléphonique
- Organiser sa charge de travail notamment par la priorisation des tâches
- Faire preuve de polyvalence et de rigueur
- Réactivité et sens des responsabilités
- Disponibilité et adaptation en fonction des multiples contraintes de service
- Maitriser les nouvelles technologies
Savoir-être :
- Discrétion professionnelle
- Sens de la hiérarchie/respect des instructions/savoir rendre compte
- Qualité relationnelle : capacité de travail en équipe/esprit de collaboration/diplomatie
- Avoir une communication efficace et adaptée aux interlocuteurs
- Savoir travailler dans l’urgence
- Capacité d’adaptation
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Les services du greffe de la cour d’appel de Bordeaux comprennent 69 postes localisés, ainsi répartis
· 8 Agents de catégorie A, dont un directeur de greffe, un directeur adjoint et trois directeurs chefs de services et 3 attachés d’administration respectivement attaché zonal de défense, chef de cabinet de la première présidence et du parquet général
· 36 greffiers des services judiciaires
· 3 secrétaires administratifs
· 1 B contractuel
· 15 adjoints administratifs
· 6 adjoints techniques dont 3 conducteurs automobiles des chefs de cour.
Descriptif du service
Le service est composé d’un secrétaire administratif et d’un adjoint administratif.
Le chef de service et supérieur hiérarchique direct est la directrice de greffe de la cour. Au niveau organisationnel, le secrétaire général et le chef de cour concourent à l’organisation et au fonctionnement quotidien de secrétariat particulier.
La hiérarchie : Madame Isabelle FERRIER, directrice de greffe de la cour d’appel –05.47.33.94.60- chg.ca-bordeaux@justice.fr
Les interlocuteurs métiers : les auxiliaires de justice, les usagers du service public, les partenaires institutionnels.
À propos de l'offre
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Offres de formation : tutorat sur le service et formations régionales si nécessaire
IFSE : 1
1 poste vacant.
Durée sur le poste : 3 ans
Poste soumis à entretien obligatoire
Pour les candidatures extérieures au Ministère de la Justice, les documents suivants doivent être transmis au recruteur :
- la lettre de motivation
- le curriculum vitae
- les 3 derniers CREP (pour les fonctionnaires)
- le dernier arrêté d'échelon (pour les fonctionnaires)
- l'état des services (pour les fonctionnaires)
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager