Adjoint Administratif - COMMUNE DE MOUTIER MALCARD
Référence : O023240923000928
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Moutier-Malcard
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) IFSE / CIA / CNAS / Chèques Cadhoc € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la directive des élus et de la Secrétaire Générale de Mairie, l'adjoint administratif met en ½uvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains. Il participe au développement et à la réalisation des projets.
- Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers dans les domaines de : l'état civil, l'urbanisme, l'aide sociale, etc...
- Assister et conseiller les élus ;
- Préparer et assister à certaines réunions ;
- Préparation et suivi des marchés publics ;
- Recherche de subventions, montage et suivi des dossiers ;
- Participation à la préparation, mise en forme et suivi de l'exécution des budgets ;
- Comptabilités : engagements des dépenses et titres de recettes ;
- Gestion du patrimoine communal ;
- Remplacer la Secrétaire Générale de Mairie lors de ses absences.
Profil recherché
SAVOIRS :
- Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriales
- Connaître les règles d'état civil ;
- Connaître les règles d'urbanisme ;
- Connaître les procédures règlementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- Connaître le cadre règlementaire du fonctionnement des collectivités locales et établissements publics ;
SAVOIR FAIRE
- respecter les délais règlementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre règlementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et des recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du Conseil Municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
SAVOIR ETRE
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- Qualités relationnelles ;
- Autonomie, polyvalence et discrétion ;
- Rigueur et organisation ;
- Capacité d'analyse et de synthèse
À propos de l'offre
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Lettre de motivation + CV
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/12/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie