
Adjoint Administratif - 1 poste susceptible d'être vacant- CA Nîmes H/F
Référence : 2025-1816803
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction des services judiciaires - CA NIMES
Cour d'Appel de Nimes - Localisation : Nimes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Poste ouvert aux fonctionnaires de catégorie C (exclusivement) par voie de mobilité et/ou de détachement.
1 poste susceptible d'être vacant
L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.
1- Administration/Gestion
Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement
Organiser la documentation
Diffuser et afficher l'information
Dactylographier et mettre en page les documents
Collecter des éléments statistiques et renseigner des tableaux de bord
Orienter les usagers vers le service ou l'interlocuteur compétent
Donner des renseignements d'ordre général
Mettre à disposition les listes et les coordonnées des partenaires institutionnels
Organiser et suivre le plan de classement du service
Archiver les documents et les dossiers
2- Droit/ Procédure
Réceptionner les pièces de procédure
Enregistrer dans les applicatifs métiers
Mettre le dossier à la disposition des avocats
Gérer la communication électronique du dossier
Transmettre les dossiers aux services compétents
Réception et préparation d’actes, de certificats de dépôt, de certificats de non-recours
Aide à la préparation et au suivi des audiences
3- Accueil
Orienter les usagers vers le service ou l'interlocuteur compétent
Donner des renseignements d’ordre général
Mettre à disposition les listes et les coordonnées des partenaires institutionnels
4-Classement et archivage
Archivage des minutes et des dossiers de procédure, préparation des bordereaux de versement et de destruction des archives
Profil recherché
Connaissances :
Applicatifs métiers
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautique
Savoir-faire :
Alimenter les tableaux de bord
Donner une information juridique ou procédurale
Maîtriser les techniques d’accueil
Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
Maîtriser les nouvelles technologies
Savoir-être :
Sens de l’organisation
Sens des relations humaines
Faire preuve de polyvalence
Discrétion professionnelle
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le ressort de la cour d’appel de Nîmes couvre 4 départements (Ardèche, Gard, Lozère, Vaucluse) répartis sur trois régions administratives.
Il comprend 6 tribunaux judicaires, 6 tribunaux de proximité, 4 tribunaux de commerce, 6 conseils de prud’hommes.
La cour est composée de 47 magistrats du siège, 6 magistrats du parquet général et 48 fonctionnaires.
À propos de l'offre
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POSTE NON SOUMIS A ENTRETIEN
Groupe IFSE : 2
Durée d'affectation attendue sur le poste : 3 ans
Pour tout renseignement sur le poste, veuillez contacter la direction du greffe :
Madame Corinne Ferez - Directrice de Greffe
chg.ca-nimes@justice.fr
Tout candidat souhaitant formaliser une candidature à cette offre est tenu de contacter le service des ressources humaines de la Cour d'appel de Nîmes à l'adresse suivante :
- rgrha.sar.ca-nimes@justice.fr
Il lui sera communiqué les modalités de candidature ainsi que le dossier à compléter.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager