Adjoint à l’autorité territoriale d’emploi Terre de Saint-Germain-en-Laye (78)
Référence : DEF_04-00040031
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : 8 AVENUE DU PDT KENNEDY 78100 ST GERMAIN-EN-LAYE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la sous-direction des études et de la politique de la direction des ressources humaines de l’armée de Terre, le bureau personnel civil (PC) est chargé de décliner les directives de gestion et de définir la politique d’emploi du PC relevant de l’armée de Terre (8 000 fonctionnaires, ouvriers de l’Etat et contractuels) et de conduire le dialogue social pour son périmètre de responsabilité. Il est constitué d’un échelon central, autorité centrale d’emploi (ACE), stationné à Paris et de six autorités territoriales d’emploi (ATE), représentantes locales de l’ACE chargées de décliner sur leur périmètre les directives d’emploi RH civiles et de les mettre en œuvre.
Le périmètre de l’ATE de Saint-Germain-en-Laye couvre 1 500 agents, soit près de 20% des effectifs PC Terre, répartis sur 40 formations d’emploi (25 en Ile-de-France et 15 en outre-mer et à l’étranger) dépendant de deux centres ministériels de gestion (CMG).
En liaison avec les formations d’emploi, l’ACE et les CMG, le titulaire du poste seconde l’ATE dans toutes ses missions. Il est notamment chargé de piloter les effectifs des établissements de son ressort en assurant l’adéquation quantitative et qualitative de la ressource aux besoins exprimés. Il contribue également à l’accompagnement des formations d’emploi dans le suivi des opérations de transformation. Il appuie enfin l’ATE dans les travaux de gestion individuelle et collective.
Coordonner l’élaboration et la mise en œuvre du recrutement en :
- pilotant le recueil et l’analyse des besoins et apportant son expertise aux formations d’emploi sur les modes de recrutement ;
- accompagnant les formations d’emploi dans la réalisation de leurs recrutements et assurant le suivi quantitatif et qualitatif des recrutements, ;
- centralisant et validant, en liaison avec l’ACE, les besoins complémentaires ou de redéploiements.
Suivre la réalisation quantitative et qualitative des effectifs de sa chaîne d'emploi (mise à jour et suivi des référentiels en organisation, fiabilisation du SIRH ALLIANCE, recrutement, mobilités, etc.).
Participer à la fiabilisation du SIRH du personnel civil, notamment en assurant la remise à poste des agents et le lien avec le CMG pour la correction des anomalies relevées dans le SIRH.
Accompagner les formations d’emploi et piloter la mise en œuvre des leviers d’entrée/sortie : contrôle et validation des publications de fiches de poste, pilotage des travaux de mise en œuvre des leviers indemnitaires attachés aux postes.
Suivre les opérations de transformation en accompagnant les formations d’emploi dans l’évaluation des impacts RH de ces transformations, la mise en œuvre des mesures d’accompagnement prévues par la réglementation, ...
Assurer la suppléance de l’ATE.
Participer à l’animation du réseau RH et à la montée en compétences des formations d’emploi et de la cellule ATE.
Réaliser des études statistiques. Centraliser et exploiter les données relatives aux situations d’effectifs et aux flux des personnels ci
Profil recherché
Expérience en ressources humaines et maitrise des outils informatiques (EXCEL).
La maitrise du SIRH ALLIANCE est un avantage.
Compétences attendues
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- REGLES DE RECRUTEMENT
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- ANALYSE
- AUTONOMIE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- caroline.rabault@intradef.gouv.fr
- stephane.fouassier@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 5 ans.
Possibilité de télétravail, à discuter avec le supérieur hiérarchique direct.
Stationnement des véhicules autorisé dans l’enceinte. Tramway depuis la gare RER Saint-Germain-en-Laye pour la liaison avec le Quartier général des Loges.
Restauration collective assurée sur place.
Horaires selon cycle de travail :
Cycle 1 : semaine de 5 jours : 08h30 - 17h00 du lundi au jeudi – 08h30 – 16h00 le vendredi (avec ½ journée libérée toutes les 3 semaines ou une journée libérée toutes les 6 semaines).
Perspectives d’évolution au sein de la même famille professionnelle : responsable RH d’une formation d’emploi, traitant en administration centrale, chef de section en CMG… -
Télétravail : oui
SIRH ALLIANCE
Déplacements ponctuels dans les formations d’emploi rattachées à l’ATE terre SGL
Toutes formations à la gestion du domaine RH PC. -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé du pilotage de la masse salariale