Adjoint à la responsable du service financier H/F

Référence : 2024-1743030

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DRAC Bretagne
    DRAC Bretagne
  • Localisation : DRAC Bretagne - 6 rue du chapitre - 35000 RENNES
Postuler par mail

Date limite de candidature : 04/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Aux côtés de la responsable de service, l’adjoint assure la sécurisation de la chaîne d’exécution financière en contrôlant et validant les actes produits par les gestionnaires du service. Il remplace la responsable du service en cas d’absence.

 Par sa position privilégiée d’interface entre la DRAC et la DRFIP, l’adjoint assure la coordination et la diffusion des bonnes pratiques au sein du service financier pour respecter et améliorer les procédures financières ainsi que la qualité comptable des actes produits.

Profil recherché

Compétences principales mises en œuvre :

 Compétences techniques :

- Bonne connaissance des progiciels chorus formulaires, chorus chœur et arpège (formations possibles)

- Connaissance des règles de la comptabilité publique

- Connaissances juridiques (rédactions arrêtés, conventions, avenants…)

- Connaissance de l’administration

 Savoir-faire :

- Maîtrise des outils bureautiques, notamment l’utilisation des tableurs calc et excel

Localisation

Localisation : 6 rue du chapitre - RENNES

Qui sommes-nous ?

La DRAC Bretagne, service déconcentré du ministère de la Culture, est placée sous l'autorité du Préfet de Région, en liaison fonctionnelle avec les Préfets de départements. Son organisation s'articule autour de quatre pôles métiers (patrimoine, création, transmission publics et territoires, industries culturelles) et d’un secrétariat général. L'effectif de la DRAC Bretagne est de 112 agents.

Descriptif du service

Le secrétariat général (16 agents) anime et coordonne l’ensemble des services supports de la DRAC Bretagne : ressources humaines, affaires financières, accueil et logistique, informatique.

À propos de l'offre

  • Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) sont à adresser à :

    Mme Isabelle CHARDONNIER

    Directrice régionale des affaires culturelles de Bretagne - 6 rue du chapitre - CS 24405 - 35044 RENNES Cedex

    Transmission des candidatures par mail : rh.bretagne@culture.gouv.fr

  • Relations hiérarchiques : La secrétaire générale / la responsable du service financier


    Relations fonctionnelles :collaboration étroite avec la responsable du service financier ; poste en interface avec les services de la DRFIP

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de prestations financières

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • AGENT D'ORDONNANCEMENT CHORUS

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • AGENT TRAITEMENT ET SUIVI BUDGETAIRE ET FINANCIER

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • Gestionnaire budgétaire au sein du bureau zonal des budgets-SGAMI OUEST

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : SGAMI OUEST
    • En ligne depuis le 08 novembre 2024
    Ministère de l’Intérieur